Test

Test : Enceinte Bluetooth Veho 360° M4 pour Smartphone


Fiche produit

  • Marque:veho
  • Modèle:360° M4
  • Prix:34,49 euros
  • Date de sortie:2016
  • Enceinte:2 x 2,2 watt
  • Batterie:600mAh

A l’approche de l’été et de ses soirées entre amis ou en famille, autour d’un barbecue ou d’un apéro, le marché de l’enceinte portable Bluetooth devrait connaître un petit coup de boost. Dans cet esprit et après l’ Enceinte Olixar ou encore, l’enceinte à eau, Mobilefun.fr nous propose un nouvel accessoire bluetooth, la Veho 360° M4. Une nouvelle fois, c’est son petit prix qui la caractérise, mais pas uniquement…Voici notre test de l’enceinte Bluetooth Veho 360° M4 pour mobile.

Enceinte Bluetooh Veho : des soirées à…360° !

Avec la Veho 360° M4, pour moins de 35 euros, le fabricant d’enceintes portables vous propose, en plus de l’accessoire en lui-même, un câble de recharge USB, une prise jack (permettant de faire fonctionner l’appareil hors Bluetooth) et enfin, une petite housse pour son transport. Un bonus pour le moins utile, à saluer.

Avant toute chose, il faut connecter l’appareil à son mobile, manipulation parfois laborieuse. Mais avec la 360° M4, aucun problème à souligner. Un tour dans vos paramètres de téléphone (ou tablette…), une recherche de bluetooth après avoir activé la fonction dédiée (en-dessous de l’enceinte, via un petit bouton) et c’est parti ! En moins de dix secondes, l’ensemble est opérationnel afin de profiter de ses musiques n’importe ou et n’importe quand. Petite précision, contrairement à l’enceinte Olixar Light Cube, la Veho 360° ne prend pas en compte les appels téléphoniques. Orientation 100% musicale, donc…Par contre, si vous recevez un appel, le son de l’enceinte se coupera automatiquement. Cependant, une fois la conversation téléphonique achevée, il faudra relancer votre musique, l’appareil ne reprenant pas le fil par lui-même. Dommage.

En revanche, gros atout, cette dernière est compatible avec le format Micro SD (MP3 et Wav). Pratique pour transférer vos musiques contenues sur votre PC ou autre appareil, directement dans l’enceinte. Côté son, comme le nom de l’accessoire l’indique, il se diffuse à 360°. Posé sur une table, en soirée, le principe s’avère particulièrement bien pensé, dans l’optique de partager le son avant ses convives. Et en pratique, en tenant compte du prix bas de cette enceinte, la qualité est de mise, pour peu que l’on ne pousse pas le son à son maximum. Auquel cas, sur de la musique de type clubbing, la saturation se fera gênante. Logique.

Appréciable par ailleurs, le fait que l’enceinte ne bouge pas d’un iota lorsque le volume est réglé au plus haut. Ainsi, pas de risque de chute d’une table ou autre, contrairement à certaines enceintes déjà testées sur Le Mag Jeux High Tech. Vous pourrez, donc, partir tranquillement chercher vos munitions (à des fins d’ hydration estivale, par exemple…) en soirée, sans risquer de retrouver votre enceinte fracassée au sol. Et lorsque la lumière se fait discrète ou lors d’un usage en pleine nuit, son éclairage bleuté permet de ne jamais la perdre de vue. Plutôt classe d’ailleurs, bien que plus sobre que la moyenne des enceintes testées ces derniers mois dans nos pages.

Côté boutons/fonctionnalités, 5 touches sont au programme (6, en comptant le bouton dédié au Bluetooth). La première permet d’allumer/éteindre l’enceinte tandis que les touches avant/arrière donne le loisir de changer de piste dans un sens ou dans l’autre, via une simple pression. Enfin, deux touches permettent d’augmenter ou de baisser le son (pression longue). Une sécurité est par ailleurs intégrée, afin de ne pas augmenter le son de façon démesurée. Restera, alors, la possibilité de « sauter » cette sécurité en augmentant le volume via votre mobile et/ou votre service d’écoute de musique (Deezer, lors de ce test).

Niveau autonomie, on est pas mal du tout. En écoute relativement forte, comptez 6 bonnes heures d’écoute, ce qui permet de passer une soirée qui s’attarde sans aucun problème. Une fois la batterie à plat, une connexion en USB sera nécessaire. Pour recharger totalement, 2 heures suffiront, plutôt correct également. Enfin, la portée du bluetooth annoncée par le constructeur à 10 mètres se vérifie plus ou moins, selon les obstacles vous séparant de l’enceinte.

Acheter l’enceinte Veho 360° M4

Points positifs

  • Très sobre, mais élégante
  • Un slot Micro SD intégré
  • Opérationnelle en moins de dix secondes par Bluetooth
  • Légère, petite, vendue avec sa sacoche, accessoire ultra-mobile
  • Son de qualité (pour un comité restreint, comme une tablée) diffusé à 360°

Points négatifs

  • Ne prend pas les appels téléphoniques
  • Le son sature lorsque le volume se fait trop fort
  • La sobriété pourra déplaire au plus jeunes...
  • La musique ne reprend pas automatiquement son cours après une conversation téléphonique

Note

Installation 9.5/10
Fonctionnalités 7/10
Qualité des finitions 7.7/10
Autonomie 7.8/10
Son 7/10
Intérêt 7.9/10
Rapport qualité/prix 7.9/10
Conclusion

La Veho 360° M4 est une excellente enceinte Bluetooth, partenaire idéal de vos soirées conviviales, pour des repas estivaux qui s’éternisent sur votre terrasse…Bien sûr, sa puissance brute n’en fait pas une bête de course et la pré-destine à des moments en comité restreint, autour d’une table, la diffusion sonore à 360° remplissant parfaitement son rôle dans ce cadre-là.

Plutôt élégante mais très sobre et sans artifices, cette dernière ne fait pas dans le gadget mais dans l’utilité. Sa petite sacoche vous permettra de la protéger au cours de vos déplacements, logée dans une poche par exemple. Car son poids mini et ses dimensions très réduites en font un accessoire particulièrement mobile, facile à transporter en vue de soirées improvisées.

Attention par contre, les appels téléphoniques n’étant pas compatibles avec ce modèle. Pour le reste, si vous avez besoin d’une enceinte simple d’accès, mobile et fonctionnelle à petit prix, vous serez comblés. Un bon rapport qualité/prix.

 

Note finale 7.8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *