Test

Test du DLC Tortues Ninja dans Injustice 2


Fiche jeu

  • Editeur:Warner Bros. Interactive
  • Developpeur:NetherRealm
  • Supports:PC, Playstation 4, Xbox One
  • Genres:Combat
  • Nombre de joueurs:1 - Multijoueur en ligne
  • Date de sortie:Disponible

Voilà 10 mois qu’Injustice 2 a débarqué sur nos consoles de salon. Après Raiden ou Sub-Zero de l’univers de Mortal Kombat c’est un grand « Cowabunga » qui se fait entendre dans l’arène. En effet c’est au tour des Tortues Ninja de prendre part à l’affrontement DC avec un DLC dédié. Que nous réservent ces nouveaux combattants ? Nous vous résumons cela dans ce court test de contenu additionnel.

Cowabunga dans Injustice 2.

C’est après une grosse mise à jour que nous avons pu avoir accès à « notre » nouveau personnage Tortues Ninja. C’est tout d’abord Leonardo qui rejoint le combat des super-héros. Nous pensions dans un premier temps avoir accès pleinement à la dream team des frangins mais une manipulation préalable sera nécessaire pour pouvoir choisir les différents protagonistes. En effet il faut, dans un premier temps, personnaliser le personnage pour créer un set avec chaque arme définissant ainsi quel Tortue nous contrôlerons.

Entrons dès à présent dans le vif du sujet. Leonardo est rapide et puissant. Armé de ses deux Katanas il les agite dans tous les sens pour sortir vainqueur des combats. Un coup puissant et il pourra au choix frapper avec ses sabres au rebond ou passer en mode carapace pour propulser l’adversaire en arrière. Sa capacité spéciale (en pressant sur Rond) permet de faire appel à ses 3 frères. Donnatello se jettera en avant avec son bô, Michelangelo foncera a toute vitesse avec son célèbre skateboard pour défoncer notre ennemi et enfin Raphael balancera ses Saï en face et en diagonal pour contrer l’adversaire. La tortue au masque bleu est la seule à pouvoir faire appel à sa troupe. Leonardo dispose, comme les autres personnages, d’une série de coup spéciaux et sera un choix judicieux pour prendre en main les tortues grâce aux attaques rapprochées et à moyenne distance avec ses sabres.  Il va sans dire que le set de moves comporte des similitudes ou des coups identiques entre les 4 frères.

Vient ensuite Donatello, l’intello de la bande qui, lui, privilégiera les attaques au bâton et l’utilisation de gadgets. Au programme, un blocage possible de toutes les attaques projectile ou encore, coller les adversaires au sol pour les empêcher de sauter voire, même, de les attirer pour leur asséner un bon coup de bô. Donatello sera un personnage à privilégier si vous aimez les combats à distance avec des coups puissants.

Michelangelo c’est un peu le comique de la bande. Il à accès à son skateboard pour se déplacer rapidement dans l’arène. Il vous incombera alors de l’utiliser correctement pour déstabiliser les adversaires, en jouant avec les distances, pour leur défoncer la tronche à coup de nunchaku. Michelangello peut, aussi, traverser toute l’étendue de l’arène à très grande vitesse il faudra donc toujours rester sur ses gardes.

Enfin Raphael, le guerrier impulsif qui, équipé de ses Saï sera privilégié pour les attaques rapprochées. Il sera aussi le plus difficile à prendre en main même si ses attaques sont les plus dévastatrices mais aussi les plus dures à sortir. En effet il privilégiera les contres pour démarrer ses combos hyper puissants.

Enfin une fois la barre totalement chargée chaque tortue pourra faire appel à ses 3 compères pour procéder a son super coup. Les quatre tortues participeront, alors, au même combo avec pour seule alternance le coup d’engagement qui est défini par la tortue qu’on incarne. N’hésitez pas non plus à terminer le mode histoire avec les tortues pour découvrir le Ending en mode BD proposé Injustice 2.

En résumé vous aurez bel et bien droit à quatre personnages totalement différents pour 9,99€. Mais comme des images valent mieux que 1000 mots, découvrez sans plus attendre le trailer de ce DLC et notre vidéo de gameplay dédiées à nos Tortues d’enfer préférées.

Points positifs

  • La modélisation des tortues
  • Quatre personnages en un slot
  • Un gameplay dédié pour chaque tortue
  • Les fans seront ravis par tous les clins d'oeil proposés

Points négatifs

  • Le super coup identique pour les 4 personnages
  • Pas super clair pour choisir son personnage
  • 10€ à lacher encore pour un DLC ...

Note

Graphismes 92%
Bande-Son 80%
Prise en main 85%
Plaisir de jeu 98%
Durée de vie 90%
Conclusion

NetherRealm a su faire appel à notre côté fan. Tout est présent pour nous donner de la nostalgie avec les Pizza, Skickers Big Apple 3AM comme la première mission de Turtles in Time. Avec ce DLC contenant réellement 4 personnages, nous avons plaisir à découvrir les trois frères « carapacés » totalement différents en matière de gameplay. Il y en a clairement pour tous les goûts. Que l’on préfère les attaques rapprochées, à distance ou plus stratégiques, chaque Tortue dispose de points forts et de points faibles. On ne peut en définitive que vous conseiller de vous procurer ce DLC de qualité même si c’est n’est que pour le fan-service. Ce personnage proposera de longues heures de jeu pour apprendre à maîtriser les T.M.N.T.

Note finale 89% Excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *