marvel TV, séries, ciné

Comin Con : la surexcitante bande-annonce de Black Panther Wakanda Forever dévoilée


Le studio Marvel vient de lâcher la première bande-annonce dévoilant la suite du film Black Panther. La diffusion du trailer de Black Panther : Wakanda Forever s’est déroulée le 24 juillet 2022, au San Diego Comic Con.

Le trailer de Black Panther Wakanda Forever

Attendu en salle aux États-Unis le 11 novembre 2022, Black Panther : Wakanda Forever s’offre une bande-annonce durant le Comic Con 2022. Le court-métrage nous donne un aperçu des principaux personnages du film. Alors que Thor : Love and Thunder tourne encore dans les salles, les fans attendent beaucoup de ce long métrage.

Le trailer de ce deuxième opus nous donne un aperçu d’un Wakanda ayant perdu son roi. Avec « No woman’s no cry » par Tems comme musique de fond, nous retrouvons la reine et mère de T’Challa, Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), Okoye (Danai Gurira), Nakia (Lupita Nyong’o), Everett Ross (Martin Freeman) et M’Baku (Winston Duke).

La bande-annonce arrive après la disparition de T’Challa. Alors que le Wakanda pleure encore la mort de son roi, une nouvelle menace venue des mers arrive. Marvel Studios introduit un nouveau personnage à son univers, Namor et les Atlantes.

Plus qu’un film, un hommage ?

Chadwick Boseman était l’interprète de T’Challa, le roi du Wakanda, dans le premier Black Panther, mais également dans d’autres films Marvel comme Captain America : Civil War et les deux derniers films Avengers. Pour la suite de la licence, Marvel a décidé de ne pas faire des images de synthèse du superhéros. À la place, l’équipe a changé le scénario avec la mort de T’Challa.

Black Panther : Wakanda Forever ne sera pas un simple film pour les fans du superhéros. Il s’agit en effet du premier long métrage de la franchise après la disparition de Chadwick Boseman, à la suite d’un cancer du côlon en aout 2020.

Nous retrouvons d’ailleurs son portrait dans le trailer en hommage à l’acteur. Avec un trailer poignant, mais qui ne dévoile que peu, Marvel semble mettre en place la prochaine phase de la MCU.

Conclusion

Dans le trailer, nous apercevons une scène rappelant fortement celle dans Iron Man, où Tony Stark fabrique la Mark I dans une grotte. Nous supposons clairement qu’il s’agit du successeur de Tony Stark, Riri Williams (alias Iron Heart). Outre l’apparition de Namor comme le vilain (dans la bande-annonce du moins), nous avons également un (ou une) Black Panther à la fin du clip.