Nintendo Switch : Logo de la console Switch

Nintendo : nouveau record de ventes historique pour la Switch aux USA


La Nintendo Switch poursuit sa marche en avant, sur tous les continents, en termes de ventes. Néanmoins, dans le cas présent, nous nous intéressons aux continent nord-américain. En effet, la console hybride vient de battre un précédent record, qui était détenu depuis pas mal d’années, par une certaine Xbox 360. Car, oui, aux USA, Microsoft a souvent réalisé de grandes performances par le passé…

La Switch succède à la Xbox 360

22 semaines, c’est le chiffre à retenir aujourd’hui. Effectivement, en conservant la tête des ventes de hardwares le mois dernier, la Nintendo Switch a réussi un exploit, celle de devenir la console la plus longuement en tête des charts, de manière consécutive. En effet, depuis décembre 2018, la machine hybride n’a plus quitté les commandes. Jusqu’ici, c’était donc la Xbox 360 de Microsoft et ses 21 semaines qui détenait le record. Exploit qui avait été réalisé entre les mois d’août 2011 et d’avril 2013.

Attendons-nous d’ailleurs à ce que ce chiffre soit encore amélioré en octobre, voire en novembre prochain, selon les stocks dont disposeront -ou non- Sony et Microsoft avec leurs PS5 et Xbox Series X.

source