minecraft nintendo switch microsoft xbox Xbox Series X

Les jeux Xbox sur Switch ? Microsoft évoque ses bonnes relations avec Big N


Certains en rêvent, d’autres pas…Car dans la guerre des consoles, il y a différents types de camps. Celles et ceux n’ayant d’yeux que pour un seul constructeur ou encore, ceux amateurs d’un combo (Nintendo/Sony ou Nintendo/Microsoft). Et puis, il y en a qui aiment, tout simplement, toutes les consoles, dès lors que les jeux proposés dessus leur plaisent…

Xbox x Switch : Non mais peut-être ?

Alors, à chaque fois qu’un rapprochement entre l’un et l’autre a lieu, l’attention gonfle, dans le clan des gamers. Cette-fois encore, c’est entre Microsoft et Nintendo qu’on se fait des câlins. Du moins, la firme américaine vient de confirmer que ses relations avec sa rivale japonaise étaient excellentes. Suffisamment pour envisager voir les jeux Xbox sur console Switch (et on pense, en particulier, aux titres développés par Rare…) ?

Et bien Phil Spencer a répondu en deux temps, via une première intervention dans Kotaku puis dans Gamestar :

« Nous avons une très bonne relation avec Nintendo. Et je pense que nous voyons notre travail de manière très synergique, en essayant de développer le marché. Et cela facilite les choses. Chaque conversation que nous avons avec eux a été vraiment facile. Mais il ne semble pas durable d’envisager les jeux Xbox au cas par cas pour Switch. » (Kotaku)

« Les autres plates-formes concurrentes ne sont pas vraiment intéressées par une expérience Xbox complète sur leur matériel. » Et lorsqu’il lui a demandé si c’était toujours le cas avec Nintendo, il a répondu qu’il ne voulait pas parler au nom d’autres entreprises et « qu’elles pourraient probablement répondre« . (Gamestar)

Une dernière déclaration relativement mystérieuse. Qui nous fait attendre avec impatience la réponse des principaux intéressés et notamment, donc, de Nintendo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *