Switch pro ou Switch 2, une sortie pour Noël 2023, la rumeur qui excite la toile !
Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas été question d’une nouvelle console Switch, du côté de la firme de Kyoto. Cette-fois, c’est une fuite quant à la mise à jour graphique du dernier jeu vidéo Pokémon sorti sur la console hybride, qui a mis le feu aux poudres. Aussi, cela signifie très certainement qu’un nouveau hardware serait en préparation. Probablement une version “Pro”, même si la perspective d’une machine de nouvelle génération ne peut être totalement écartée…
Plutôt une Switch Pro, annoncée cet été ?
Plusieurs sources, différentes les unes des autres, se retrouvent sur un point : Nintendo sortirait une nouvelle console prochainement. Peut-être au moment des fêtes de fin d’année mais sur ce sujet, les sources en question ne sont pas forcément de même avis. Certaines envisageant plutôt un lancement début 2024. Quoiqu’il en soit, rappelons qu’en novembre dernier, une offre d’emploi liée à un jeu vidéo Pokémon faisait mention de cette nouvelle console Nintendo.
Entre-temps, c’est une fuite arrivée le 27 février dernier, en provenance d’un membre du personnel d’une équipe d’externalisation travaillant sur la licence Pokémon, qui a refait mention d’une mise à jour graphique de Pokémon Scarlet et Violet. Ainsi qu’un DLC, prévu, hypothétiquement, au même moment que la sortie de la nouvelle Switch en question. Pour sa part, Jeff Grubb, souvent à l’origine de révélations par le passé, pense également qu’un hardware mis à jour sera annoncé, probablement cet été. Car les Switch Lite et Oled avaient été annoncées à pareille période…
Enfin, la pénurie de composants étant désormais moins handicapante, le moment serait bien choisi pour propulser une console plus puissante. Histoire de combler un peu le retard sur les PS5 et Xbox Series, l’idée étant aussi d’attirer les développeurs tiers, parfois rebutés par la vétusté de la Switch actuelle, en termes de puissance pure. La question étant de savoir s’il s’agirait de la Switch Pro prévue initialement (qui serait probablement sortie à la place de la version OLED) mais annulée en raison des conséquences économiques liées au coronavirus. Où si Nintendo aura profité du temps supplémentaire pour travailler son sujet et l’améliorer.
Car une console supposée sortir il y a deux ans serait clairement (déjà) trop en retard en termes de technologie, pour une commercialisation fin 2023/début 2024. A priori, donc, nous pouvons imaginer que si tout cela se confirmait, cette Switch Pro proposerait une belle mise à jour. C’est, tout du moins, à espérer. Restez connectés.
Article publié le 04/03/2023 à 6h31