11-11 Memories Retold daté en vidéo Sony PS4

11-11 Memories Retold daté en vidéo


Il y a des jeux vidéo qui sortent de l’ordinaire. 11-11 Memories Retold est l’un de ces jeux. Développé par DigixArt et Aardman, ce jeu est aussi sous la houlette d’un certain Yoan Fanise. Il s’agit du Directeur de contenu de l’excellent Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre. D’ailleurs, le point commun entre les deux jeux sera la Première Guerre Mondiale !

11-11 Memories Retold, un jeu de mémoire à ne pas rater ?

Outre Call of Duty WWII et le futur Battlefield V, les jeux vidéo sur les guerres mondiales sont plutôt rares ces dernières années. Et quand, en plus, ils mettent la dimension spectacle de guerre, ils sont encore moins nombreux ! Mais, 11-11 Memories Retold risque de faire date. Le jeu sera édité par Namco Bandai.

Aujourd’hui, la date de sortie du jeu est dévoilée. Ainsi, 11-11 Memories Retold sortira le 9 novembre 2018 sur PC, Playstation 4 et Xbox One ! Pile à temps pour le centenaire de l’Armistice. Par contre, nous ne savons pas encore si le jeu sortira ou non en version boîte.

11-11 Memories Retold mettra en lumière l’histoire de deux « ennemis ». Harry, un photographe américano-canadien qui va découvrir la réalité de la guerre sur le front et Kurt, un pacifiste allemand mené par son sens du devoir. Le tout avec un style visuel unique. La force du jeu de DigixArt sera aussi son doublage. En effet, Elijah Wood (Retour vers le futur 2, Le Seigneur des anneaux, Sin City, …) doublera le personnage anglais quand Sebastian Koch (Le Renard, Amen, Die Hard : Belle journée pour mourir, le Pont des Espions…) doublera le personnage allemand.

11-11 Memories Retold est un jeu d’action à la troisième personne. Côté inspirations, ses développeurs parlent de Firewatch et des jeux de Telltale Games. D’ailleurs, des choix moraux seront au programme.

Rendez-vous le 9 novembre prochain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *