Le Mag Jeux High-Tech

A quand un jeu vidéo Saint Seiya “façon” Xenoverse ?

Après le très sympathique Saint Seiya : Soldier’s Soul, difficile de savoir si d’autres projets de jeux vidéo consoles sont en cours, concernant la licence Saint Seiya. Evidemment, les fans en rêvent d’autant que le dernier Soul of Gold ouvre la porte à un nouveau chapitre avec des personnages inédits, issus une nouvelle fois du royaume d’Asgard. Mais bien au-delà du classique jeu de combat connu de tous, vers quel type de concept pourraient se tourner les développeurs en vue d’une hypothétique suite ?

Saint Seiya : à quand un soft “complet” ?

C’est certain, le fait de voir débouler un nouveau jeu de combat Saint Seiya, optimisé pour les consoles de nouvelle génération et intégrant, cette-fois, tous les personnages de la série, ne peut que faire fantasmer les fans. Car si le dernier Solider’s Soul nous permettait enfin de jouer les guerriers d’Asgard, trop de personnages manquaient encore à l’appel. Silver Saints, Bronze mineurs (seuls Ichi et Jabu étaient de la partie), chevaliers noirs, d’acier, spectres d’Hadès au complet (Rune, Pharaon, Papillon, Cyclope etc.) et, bien sûr, les nouveaux guerriers d’Asgard, il y a matière à refaire un jeu au contenu nettement plus complet.

Néanmoins, l’exemple donné par une autre licence clé de Bandai ayant sévit dans les années 80, gagnerait à être suivi. Nous parlons de Dragon Ball Z et de sa déclinaison Xenoverse en jeux vidéo, qui rencontre un franc succès. Mélange de RPG et de combats avec un scénario qu’il est possible de modifier en intervenant avec votre avatar (tout en voyageant dans le temps), crée de toutes pièces, voilà qui a séduit les joueurs. Aussi, difficile de ne pas espérer qu’un principe similaire soit appliqué à une prochaine production vidéoludique Saint Seiya. A moins qu’un autre concept, totalement nouveau, ne vienne nous surprendre ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles seraient vos attentes sur le prochain jeu vidéo Saint Seiya ? Quel genre de jeu, quel contenu, sur quelles consoles, etc. Comme nous l’avons fait lors de notre enquête sur un hypothétique Xenoverse 3, nous remonterons les informations à Bandai Namco France, avec l’espoir que vos demandes soient entendues en plus haut lieu ! Au-delà, vos avis nous intéressent réellement !

Quitter la version mobile