PC et Hardware

Acheter un VPN? Voici 7 choses à savoir


Choisir un bon VPN en 2017, c’est comme faire du shopping pour tout autre service: vous devez peser les caractéristiques de l’offre afin d’avoir un meilleure rapport qualité prix.

Le choix d’une bonne solution VPN n’est pas différent de la tarification et la sélection de tout autre produit d’abonnement, ce qui rend généralement les choses plus difficiles en termes de VPN est le nombre de caractéristiques de différenciation que celui-ci peut présenter par rapport à un autre.
De fait, les novices peuvent ne pas être au courant de ce qu’il faut chercher en termes de fonctionnalités pour faire le bon choix du VPN.

Si vous pensez sérieusement à investir dans le VPN, il est normal qu’au départ vous ne sachiez pas vers lequel vous tourner. C’est normal, au regard de l’abondance des propositions qui sont faites sur internet. Nous allons voir dans cet article 7 éléments à prendre en compte dans cette quête de sécurité.

En outre, il n’aide pas que de nombreux sites VPN fonctionner avec des conceptions très flashy, mais sont souvent à court sur les détails de la spécification et le service. En épelant tout en termes simples, cet article vous dirigera dans la bonne direction en termes d’obtenir le meilleur VPN pour vos besoins à un prix abordable.

I. Le nombre de serveurs

N’oubliez pas qu’un VPN fonctionne en créant un tunnel de données crypté entre l’utilisateur et le serveur du fournisseur. Bien que nous pensions qu’un VPN n’a  qu’«un serveur», la réalité est que tout VPN a besoin d’avoir de nombreux serveurs pour gérer tout le trafic en toute sécurité, et permettre à de nombreux utilisateurs de se connecter sans problèmes.

Le meilleur service de VPN indiquera toujours le nombre de serveurs qu’il possède. Par exemple, vpnmentor vous donnera des infos pratiques sur le nombre de serveurs des vpn populaires. Un plus grand nombre de serveurs signifie que l’utilisateur a droit à plus de bande passante et donc une vitesse plus rapide lorsqu’il est connecté via VPN.

II. Emplacement des serveurs

Vous avez plus que probablement entendu l’expression «emplacement, emplacement, emplacement» quand il s’agit de l’immobilier, qui martèle l’importance de la zone dans laquelle vous devez acheter votre maison. Eh bien, l’emplacement de votre serveur VPN est tout aussi important quand il s’agit de votre connexion Internet.

D’une part, avoir un serveur VPN situé à proximité peut être avantageux quand il s’agit d’une activité telle que les jeux en ligne.

Alternativement, avoir un serveur VPN dans un autre pays peut être un atout pour surmonter les restrictions de blocage géographique, car l’utilisateur semble être dans le même pays que le serveur et peut donc accéder au contenu bloqué. C’est cette façon que certains utilisateurs procèdent pour avoir accès à la version américaine de Netflix à partir du Royaume-Uni, par exemple.

III. Les données

L’utilisation d’Internet se base sur la transmission et la réception de données de manière sécurisée ou non et rapide. Alors que de nombreux fournisseurs d’accès ont encore des plans de données illimités, il n’est pas si simple quand on recherche un service VPN. Certaines offres VPN proposent un accès gratuit et un accès payant. De ceux qui offrent un accès gratuit, la principale restriction est que la quantité de données échangées par mois est très restreinte, le but est de faire migrer l’utilisateur à court terme vers la solution payante…

Alors prenez en compte la quantité de données que vous pouvez échanger dans la version gratuite dans le choix de votre vpn. Par exemple, les VPN qui sont proposé sur le site vpnmentor sont de bonnes capacités d’échanges mensuels. Choisissez un VPN qui est très rapide

IV. Le nombre d’appareils connectés

Une fois que les utilisateurs ont compris les avantages d’un bon VPN, ils veulent la plus part du temps connecter plusieurs appareils à la fois. Mais presque tous les services VPN ont une quantité d’appareils qu’ils peuvent prendre en charge (PCS, téléphones ou tablettes), parfois cela dépends du plan d’abonnement. Y’en a qui ne prennent que trios utilisateurs à la fois, et d’autres qui vont jusqu’à 5.

Plus encore, Certains VPN prendront en charge un nombre illimité d’appareils si on considère par exemple et option facturé des solutions que proposent vpnmentor ; ce n’est pas une exception de règle, c’est un atout considérable à prendre ne compte.

V. Prise en charge de dispositifs supplémentaires

Il faut dire que presque tous les VPN  prennent en charge un PC Windows avec des logiciels natifs, et de même, presque tous les fournisseurs ont également des clients natifs pour Mac, et les appareils téléphonent connectés. Aujourd’hui, cependant, nous faisons usage plus de dispositifs que jamais, et certains VPN facilitent leur mise en place sur un routeur dans le but d’utiliser le service sur un réseau local.

Ainsi on devrait être capable de les installer sur n’importe quel routeur avec des extensions pour des navigateurs tels que chrome et Firefox.

Le choix d’un bon VPN doit prendre en compte la liste des périphériques expansifs qu’il prend en charge : le Blackphone, ou un QNAP NAS (Network Attached Storage), l’Anonabox et Boxee Box. Assurez-vous vous lors du choix que toutes les exigences sont remplies.