Age of Empires IV 4 PC

Age of Empires IV annoncé à la Gamescom


Microsoft avait teasé son annonce, dimanche, lors de sa conférence Xbox. C’est désormais officiel, Age of Empires IV est actuellement en développement ! Une annonce qui emballe les fans du monde entier.

Age of Empires IV, enfin une annonce !

Age of Empires est une série de jeux vidéo de stratégie en temps réel lancée en 1997 sur PC. Pour les 20 ans de la série, Microsoft Studios avait promis de belles choses. Pour l’instant, c’était surtout des remakes des deux premiers opus. Maintenant, on sait qu’il y a ce tant attendu 4e opus en cours de développement. 12 ans après le troisième opus qui n’avait pas su convaincre. La preuve, des extensions pour Age of Empires II sortent encore, comme Rise of the Rajas en 2016.

C’est donc via une vidéo que Microsoft Studios a levé le voile sur Age of Empires IV. Première information, Ensemble Studios n’a pas été ressuscité pour ce nouvel opus. Fermé en 2009 après le lancement de Halo Wars, le studio américain cède sa place à un studio canadien. Et, c’est Relic Entertainment qui va avoir la lourde tâche de développer ce AOE 4 ! Le studio derrière Warhammer 40,000 et Company of Heroes (on attend toujours le 3e opus de cette série) a été sélectionné pour faire cette suite tant attendue.

Pour le moment, ni les civilisations, ni la période durant laquelle le jeu se déroulera ne seront connues. Tout comme sa date de sortie. Il faut sûrement parier sur du 2018 au plus tôt. Affaire à suivre donc !

En attendant, voici le trailer de ce Age of Empires IV, attendu comme le messie par des milliers de joueurs !

Suivez l’actualité du jeu vidéo en temps réel directement sur votre smartphone en téléchargeant notre application sur Android et iOs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.