bethesda animaux Sony PS4

Aidez Bethesda à oeuvrer (vraiment) pour les chats et autres animaux


Décidément, le monde vidéoludique s’engage de plus en plus en faveur de la cause animale et/ou environnementale. Une excellente chose, sur une planète comme la notre, passablement mise à mal par notre espèce. Cette-fois, c’est Bethesda qui s’engage, par le biais de son jeu, The Elder Scrolls Online.

Tous avec Bethesda et The Elder Scrolls Online, pour nos animaux

Vous êtes un fervent défenseur des animaux et/ou autres animaux domestiques ? Vous ne savez pas comment soutenir cette cause ? Vous jouez à The Elder Scrolls Online ? Alors vous allez pouvoir participer à cette belle opération initiée par Bethesda. En effet, l’éditeur et la société de ZeniMax Media, viennent d’annoncer le lancement de l’initiative caritative #SlayDragonsSaveCats.

Par ce biais-là, les joueurs vont pouvoir sauver et améliorer la vie des animaux de compagnie du monde entier. Tout cela en prenant part à des évènements en jeu dans The Elder Scrolls Online. En partenariat avec les associations d’Amérique du Nord GlobalGiving et Best Friends Animal Society et l’association européenne FOUR PAWS, les joueuses et joueurs peuvent donc contribuer, plus concrètement, à préserver la vie de vrais chats et animaux domestiques.

Pour se faire, tous les cinq dragons abattus, Bethesda reversera 1$ aux associations citées plus haut avec une cible de 200 000$ d’ici au 9 décembre prochain. Somme qui sera répartie de manière équitable entre les trois associations. De plus, les joueurs qui le souhaitent peuvent aussi faire un don direct pour soutenir cette action en se rendant à cette adresse. Enfin, pour surveiller l’évolution de l’opération, c’est par ici que cela se passe.

Dragon Rise

Pendant toute la durée de cette action caritative, les joueurs pourront participer à plusieurs évènements en jeu, à commencer par Dragon Rise, qui débutera le 3 octobre à 16 h (heure de Paris) et se poursuivra jusqu’au 13 octobre. Lors de ce premier évènement, les joueurs pourront explorer les extraordinaires contrées du Nord d’Elsweyr, abattre d’impitoyables dragons et accomplir la quête du prologue de Dragonhold pour débloquer jusqu’à trois récompenses uniques pour tous les joueurs d’Elsweyr. De plus, tous les dragons tués lors de Dragon Rise seront comptabilisés pour l’action caritative #SlayDragonsSaveCats.

Quête de prologue de Dragonhold

A partir du 8 octobre, tous les joueurs pourront jouer gratuitement à l’introduction de Dragonhold, le dernier opus de la « Saison du Dragon ». Ils auront pour mission de venir en aide à Sai Sahan, le dernier des Gardes-dragon, et de fouiller les sanctuaires de la Garde du Dragon à la recherche de tout ce qui pourra leur être utile dans l’ultime bataille afin de se débarrasser de la menace draconienne.

Et voici le programme des prochains événement à venir dans le soft

  • Festival des Sorcières – du 24 octobre au 4 novembre

    • Le sinistre spectacle de la Fête des Sorcières revient une nouvelle fois en Tamriel. Les joueurs pourront participer à cette effroyable célébration pour profiter de bonus d’EXP et gagner de terrifiantes récompenses.
  • Évènement des Indomptables – du 14 au 18 novembre

    • En terminant aléatoirement des donjons grâce à l’outil Recherche de donjon, les joueurs pourront gagner des boîtes de récompense mystérieuses en jeu pouvant contenir des chapitres de style, des styles d’armes et bien d’autres surprises.
  • L’Aube de la Garde du dragon – du 26 novembre au 9 décembre

    • Les joueurs devront traquer les monstres les plus dangereux d’Elsweyr et s’allier à d’autres joueurs pour obtenir de nouvelles récompenses en jeu. Au cours de cet évènement, tous les cinq dragons vaincus pendant cette période, 1$ sera reversé dans le cadre de l’opération caritative #SlayDragonsSaveCats.
  • Festival de la Nouvelle Vie – du 19 décembre au 2 janvier 2020

    • Avec le Festival de la Nouvelle Vie, les joueurs pourront célébrer la fin d’une nouvelle belle année en Tamriel. Cet évènement extraordinaire revient avec une myriade de nouvelles quêtes divertissantes et de récompenses festives, y compris des objets de collection procurant un bonus d’EXP, du mobilier unique, et bien plus encore.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *