Sony PS4

Aladdin et le Roi Lion : toutes les versions consoles (rétro) jouables !


Nous vous l’annoncions il y a peu, suite à une fuite émanant d’une grande enseigne…C’est désormais officiel ! Aladdin et le Roi Lion vont bel et bien revenir sur consoles modernes. Les supports Nintendo Switch, Sony Playstation 4 et Microsoft Xbox One sont concernés. De plus, le petit nom (officiel) de la compile est connu; Disney Classic Games : Aladdin And The Lion King.

Aladdin et le Roi Lion : concentré de rétro !

Disney Classic Games : Aladdin And The Lion King, voilà le titre à rallonge qui permet maintenant d’identifier les deux hits Disney. L’éditeur a aussi révélé quel contenu serait présent dans ce pack. De plus, les ajouts inédits prévus au programme ont été listés. En plus de la diffusion d’un tout premier trailer, que voici d’ailleurs.

Tout d’abord, il faut savoir que plusieurs versions des jeux Aladdin et le Roi Lion sortis sur toutes les machines (Nes, Master System, Megadrive, portables, etc.) seront comprises dans le lot. Une vraie compile rétro, donc. Par ailleurs, la version remasterisée disposera de graphismes 1080P et améliorés sur les TV modernes, avec filtres spécifiques afin de profiter d’ un effet de téléviseur cathodique. De surcroît, un mode « retour arrière » a été intégré (Effectuez un rewind instantané dans le jeu pour réessayer instantanément les passages difficiles).

Autres nouveautés à dénombrer, un Mode Interactif/Visionnage permettant de passer la main à la console (et de la reprendre quand bon vous semble) pour avancer dans le jeu. Ainsi, si des passages vous semblent insurmontables, vous pourrez éviter ces derniers sans difficulté. Notons, aussi, l’arrivée d’une sauvegarde, d’un mode musée et de la possibilité d’écouter les musiques par le biais d’un leur lecteur intégré. Enfin, il sera possible d’activer les options repeat et shuffle !

Un spécialiste de la compile aux manettes !

Concernant la date de sortie, Just For Games (distributeur en France) et Disney Interactive (l’éditeur) annoncent une arrivée le 1er novembre 2019. En revanche, mauvaise surprise pour les joueurs Switch, qui devront débourser 10 euros de plus que les autres (44,99 euros). Pas forcément logique…Un mot, aussi, sur le studio en charge du développement. Il s’agit de Digital Eclipse, à qui l’on doit de nombreuses compiles rétro. Comme Street Fighter Anniversary Collection, MegaMan Legacy Collection ou encore, SNK 40ème anniversaire collection.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *