TV, séries, ciné

Alerte à Malibu : pas de reboot suite à l’échec du film


Alerte à Malibu ce sont des corps de rêve qui se lancent dans les flots afin de sauver le vacancier imprudent. Du kitsch, de beaux acteurs, très peu de tissu et du bronzage.

Alerte à Malibu, mais pas trop

Alerte à Malibu, Baywatch dans sa version originale, est un produit de son époque. Les années 90 ont vu fleurir bon nombre de programmes à l’intrigue assez simple et qui misaient surtout sur la plastique de ses acteurs. C’est le cas d’Alerte à Malibu, dont tout le monde a le générique en tête. David Charvet, Pamela Anderson, Yasmine Bleeth, David Hasselhoff… Tous courant au ralenti afin de laisser au spectateur le temps de se rincer l’œil.

Un succès qui n’a pas échappé aux producteurs de cinéma, qui voyaient là l’opportunité de ramassez un maximum. Imaginez : on reprend la formule qui a marché, on met des acteurs et actrices aussi beau que bankables et à nous la fortune. Malheureusement, les choses ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait. Et aussi talentueux, beaux et bien faits que soient Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Dadario, Priyanka Chopra et Kelly Rohrbach, la sauce n’a pas pris. Avec 69 millions de dollars de budget, le film de 2017 n’a rapporté “que” 177 millions de dollars. À peine de quoi rentrer dans ses frais.

Ce bel échec a entériné les rêves des producteurs qui se voyaient déjà ressusciter la série avec un tout nouveau casting. Malheureusement cela n’arrivera jamais, la chaîne CBS préférant tabler sur le reboot de Magnum à la place. En même temps, ce n’est pas plus mal. Le film n’a pas eu bonne presse et même les acteurs lui ont cassé du sucre sur le dos. Notamment Pamela Anderson, qui fait une apparition dans le film dit qu’elle ne l’a pas aimé.

Donc si vous voulez plus d’Alerte à Malibu, il va falloir se tourner vers vos vieilles VHS, vos DVDs ou vos souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.