TV et Multimédia

Amazon grand vainqueur des fêtes de fin d’année, en France


Il fallait s’y attendre, en cette fin d’année 2018, ponctuée de nombreux mouvements sociaux. Si nous savions déjà que les boutiques « physiques », particulièrement dans les grandes villes, avaient enregistré de fortes baisses de fréquentation, nous connaissons maintenant le grand gagnant, AMAZON !

2018 : la grande année pour l’ e-Commerce, en France

Nombre d’observateurs attendaient cette confirmation, voilà qui est fait ! Principalement en raison du mouvement populaire des gilets jaunes, Amazon et d’autres enseignes (Fnac/Darty, Cdiscount, Rue du Commerce/Carrefour, etc.) avaient anticipé en proposant des promotions exceptionnelles, bons d’achats et autres réductions sur les frais de port.

Car avec le ralentissement général de l’économie, en France, ces géants de la vente en ligne savaient qu’ils tireraient rapidement les marrons du feu. Alors, afin d’accentuer, encore, leurs profits, ces derniers ont mis en place une série de promotions. De quoi achever, définitivement, les commerces physiques, qui auront, décidément, vécu une dure fin d’année 2018. Et lorsque l’on sait que le chiffre d’affaire annuel d’un magasin se fait principalement en fin d’année, certains vivent, probablement, des moments difficiles.

Mais parmi tous, c’est le numéro 1 de la vente en ligne, Amazon, qui en a particulièrement profité. Bien qu’aucun chiffre n’est été publié, pour le moment. Déjà surpuissant face à ses concurrents, l’Américain a, probablement accentué encore sa position de leader, dans l’hexagone.  Tout en sachant que les nouveaux clients, pour certains, ne retourneront pas à leurs anciens commerces, compte-tenu des tarifs très attractifs pratiqués par l’intéressé. En espérant que les employés -Français- se voient offrir une prime de Noël, que nous imaginerions particulièrement généreuse…

source