amico intellevision Jeux Vidéo

Amico Intellivision : la console rétro-next-gen se décale à l’automne


Alors que sa sortie était initialement programmée pour le mois d’avril prochain, l’Amico Intellivision est repoussée. Evidemment, la situation liée au COVID-19 est évoquée, pour expliquer ce report. Aussi, c’est désormais à l’automne prochain que la console familiale est reportée. Par ailleurs, nous apprenons que près de 30 jeux seront proposés aux joueurs pour le lancement.

Amico Intellivision : 30 jeux Day one

Il faudra donc, désormais, patienter jusqu’au 10 octobre prochain. Effectivement, l’Amico Intellivision (qui est disponible en précommande ici) est contrainte d’attendre plusieurs mois supplémentaire, notamment en raison de problèmes de logistique. Comme vient de l’annoncer le PDG, Tommy Tallarico : « L’équipe d’Intellivision est si passionnée, qu’elle travaille d’arrache-pied pour créer quelque chose de vraiment spécial. Nous avons hâte que vous puissiez jouer à l’Amico ».

amico intellivision

« Suite à la situation sanitaire causée par la Covid-19, nous n’avions pas d’autre choix que de reporter le voyage de presse européen initialement prévu en février. Mais également, nous avons également dû annuler la tournée des centres commerciaux prévue en mars à cause du confinement et des différentes restrictions de voyage. C’est pourquoi nous avons coordonné avec nos partenaires et notre distributeur, Koch Media, un lancement prévu pour la seconde partie de l’année, ce qui nous paraît plus réalisable » explique Hans Ippisch, Président Europe et Directeur Général de la filiale européenne.

amico intellevision

Avec son concept familial, offrant des jeux à l’esprit rétro mais aux graphismes modernes ainsi qu’une manette originale et beaucoup de jeux à déguster à plusieurs, l’Amico trouvera probablement son public à sa sortie. D’autant que 30 jeux seront proposés au moment du lancement. A suivre…