PC

Among Us : les devs expliquent leur retard


Among Us aura été la très belle surprise gaming de 2020, le jeu parfait lors des différents confinements. Et son succès continue de s’accroître.

Among Us, crewmates et impostors

Si vous êtes passé à côté du phénomène Among Us en 2020, il faudra nous expliquer comment. Ce petit jeu indé, originellement sorti en 2018, a connu un succès considérable l’année dernière. Les streamers et twitchers s’en sont emparés pour en faire le titre le plus populaire de la plateforme. Que vous y jouiez ou que vous regardiez des parties en live, le principe est vraiment accrocheur. En gros, il reprend le principe du Loup-Garou de Thiercelieux.

Among Us se joue à 10 personnes maximum. Chaque joueur incarne un « crewmate », soit un membre d’équipage. Mais parmi eux se cache un ou plusieurs imposteurs. Le but est simple : les crewmates doivent réparer leur vaisseau en réalisant un certain nombre de tâches à différents endroits de la map. Et les imposteurs doivent tuer les crewmates sans se faire voir ni démasquer. Lorsqu’un corps est découvert commence une table ronde où tout le monde raconte ce qu’il a vu/fait/où il était afin de déterminer qui pourrait bien être imposteur.

S’ensuit alors un vote qui permet d’éjecter une personne de vaisseau. Et ce jusqu’à ce que tous les imposteurs soient démasqués, ou qu’il ne reste plus assez de crewmates. Vous l’aurez compris, le jeu est une véritable ode à la mauvaise foi et au mensonge. Et au moment du premier confinement, retrouver cette interaction virtuelle est pile ce qu’il nous fallait.

Des améliorations longues à venir

Innersloth, le studio de développement derrière Among Us, n’était clairement pas prêt. Qui aurait pu croire que deux ans après la sortie du titre, celui-ci connaîtrait une telle popularité ? Cette équipe de 3/4 personnes s’est donc vu devoir gérer un afflux massif de joueurs. Et qui dit afflux dit également correctifs. Car il faut, pour garder son public, améliorer son jeu et proposer des nouveautés. Innersloth a du revoir son calendrier et changer ses plans. En effet, alors qu’un Among Us 2 était prévu, la suite a été purement et simplement annulée au profit d’améliorations pour le matériau de base.

Extrait d’un stream de TomFuri

Une nouvelle carte dans un avion devrait bientôt faire son apparition. Comme la possibilité de créer une liste d’amis. Ou de créer un compte afin d’identifier les mauvais joueurs et les punir en conséquence. Mais tout cela demande du temps et beaucoup d’investissement, chose qu’ils n’avaient pas forcément chez Innersloth. Ils ont donc dû faire appel à des prestataires externes pour leur donner un coup de main. Ce qui explique pourquoi encore aujourd’hui, il n’y a pas de nouveautés majeures sur le jeu. Mais rassurez-vous, cela ne devrait pas tarder. Comme le montre le trailer de la nouvelle carte dans un avion.

Et si vous lisez un tant soit peu l’anglais, nous vous invitons à consulter le journal des devs qui explique tout ça en détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *