Des anciens de Telltale fondent Adhoc Studio. Sony PS4

Des anciens de Telltale fondent Adhoc Studio et misent sur les expériences interactives.


Après la fermeture de Telltale Games, on pouvait se demander ce que deviendrait les développeurs. Si certains sont partis dans d’autres studios nord-américains, d’autres ont rejoint Skybound Games pour finir The Walking Dead Saison 4, une petite partie d’entre eux ont voulu fonder leurs propres studios de développement. A commencer par quatre anciens partis avant la fermeture qui officialisent Adhoc Studio.

Des anciens de Telltale Games veulent faire des jeux « en live ».

Si Adhoc Studio évoque le jeu vidéo, leur ambition s’oriente plutôt vers du « cross-medias » et des expériences interactives. Le studio fondé par Michael Choung, Nick Herman, Dennis Lenart et Pierre Shorette, semble s’inspirer du film interactif de Netflix, Black Mirror : Bandersnath. Les anciens de Telltale Games sont partis avant le « naufrage » du studio. Ils ont trouvé refuge chez Ubisoft avant de vouloir miser sur l’indépendance et leurs projets « live » en fondant Adhoc Studio. Ces messieurs étaient des « huiles » chez Telltale. En effet, on retrouve des anciens directeurs créatifs mais aussi le scénariste en chef de Telltale (Pierre Shorette).

Dans une interview accordée à Variety, la vision du studio est plus claire :

« Développer des expériences interactives avec de vrais acteurs à l’écran est quelque chose dont nous discutons depuis toujours. Nous nous intéressons tous à l’univers du cinéma et de la télévision, donc combiner ça à notre expérience dans le monde du jeu vidéo est quelque chose que nous explorons actuellement. […] Avec les plateformes de streaming accessibles dans nos maisons et dans nos poches par le biais de nos smartphones, nous vivons une époque unique où la barrière qui nous sépare du monde de l’interactivité n’existe plus. Pour un groupe de personnes dont l’expertise et l’expérience viennent du développement d’expériences narratives et interactives, nous pensons que c’est le bon moment de créer un studio focalisé sur la création de contenu capable de combler ce nouveau marché. »

Des expériences « live », à mi-chemin entre jeu vidéo et film. L’avenir du jeu vidéo ? C’est en tout cas la vision d’Adhoc Studio !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *