Switch

Animal Crossing sur Nintendo Switch : à quand l’annonce ?


Animal Crossing, voici une licence pour le moment oubliée voire, mise au placard, depuis la version Wii. Car, après un party-game sur Wii U et des apparitions dans Mario Kart 8 et Deluxe, nous n’avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. Pourtant, son retour, sur Switch, semble tout bonnement inévitable…

Switch : un retour inévitable pour Animal Crossing

Au-delà des mouvements sur le site officiel de Nintendo dédié à Animal Crossing, il est évident que la simulation de vie fera son retour, tôt ou tard, sur console Switch. Car avec un carton comme le vit la console hybride, il y a fort à parier que toutes les licences majeures de Big N feront au moins un saut (voire deux, pour Zelda, Mario et Mario Kart) sur le hardware.

Et si l’annonce de son développement semble peu probable sur le prochain E3 (qui se concentrera sur des titres déjà annoncés, mais une « surprise » ne doit pas être écartée), nous pouvons raisonnablement penser que le travail a déjà commencé. D’ailleurs, son arrivée sur mobiles prépare peut-être « le retour du roi » sur console de salon. Stratégiquement, vu l’année 2018 qui se profile (avec Super Smash Bros., Pokémon, Metroid Prime 4, etc.) sur Switch, nous imaginons mal Nintendo tirer, d’ores et déjà, la cartouche Animal Crossing.

En revanche l’année 2018 serait idéale, pourquoi pas en parallèle de l’annonce du développement d’un Mario Kart inédit ? De notre côté, nous croyons dur comme fer à cette annonce, avant ou pendant l’E3 2019. D’ici-là, les fans de cette licence pourront probablement trouver leurs héros dans un certain Super Smash Bros. Switch…