iPhone 7 Smartphone et Tablettes

Apple suivrait Samsung avec un Smartphone pliable sous peu


C’est une nouvelle bataille qui s’annonce, sur le marché du Smartphone. Car, après plusieurs années relativement conventionnelles en matière de design, les géants du mobile next-gen s’apprêtent à prendre un nouveau virage. Le Smartphone pliable est désormais au coeur des attentions des concepteurs, tant chez Samsung que chez Apple. Et l’on imagine que Huawei suivra le mouvement très rapidement, si ce n’est pas encore le cas…

iPhone pliable : pour contrer le Samsung Galaxy X ?

Samsung devrait être le premier fabricant de Smartphones à lancer un modèle pliable, qui est annoncé pour cette année par le géant coréen, toujours leader de ce marché. Néanmoins, sa sortie en 2020 paraît plus crédible. Alors, bien entendu, Apple ne pouvait rester sans réponse, ces deux-là ayant pour habitude de remanier les nouvelles -bonnes- idées de leur rival afin d’améliorer leur propre matériel. La pomme devrait donc, selon d’insistantes rumeurs, proposer « son » concept l’année prochaine, c’est à dire, probablement, en septembre 2020.

Test : Samsung Galaxy A8

Comme CNBC le rapporte, Apple « travaille avec ses sous-traitants sur un smartphone pliable qui se transformerait en tablette pour un lancement en 2020 « . Un concept « hybride » serait donc également en gestation, peut-être dans l’optique de relancer un secteur de la tablette particulièrement éteint, depuis quelques années. D’ailleurs, une autre rumeur évoque une présentation possible d’une toute nouvelle tablette iPad, qui serait dévoilée demain, mardi 27 mars, à l’occasion d’une Keynote « surprise ». Rendez-vous demain, donc pour d’éventuelles nouvelles informations ou, pourquoi pas, une officialisation…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *