Actualités

Apprenez les langues grâce à Skype !


Internet est devenu quasi-inévitable à plusieurs égards, au fil de ces dernières années. Les utilisations possibles sont de plus en plus nombreuses et performantes. Désormais, c’est aussi du côté de l’apprentissage que la toile se développe grâce, entre autre, à des programmes tels Skype, qui permettent aux interlocuteurs d’échanger en profitant de l’image, en plus du son. Depuis peu, il est possible de prendre des cours de langues en exploitant ce procédé…

Choisissez votre professeur et apprenez via Skype !

Lorsque l’on vit à plusieurs kilomètres d’une ville ou, tout simplement, que l’on ne peut se déplacer facilement pour diverses raisons, Internet revêt une importance toute particulière. Un outil indispensable pour rompre le sentiment d’isolement, bien que les interactions soient limitées au virtuel. Dans ce cadre-là, celles et ceux qui envisagent d’apprendre une ou plusieurs langues seront ravis de découvrir qu’il est maintenant possible de suivre des leçons sur le web, via le logiciel  Skype, qui dispose d’un système de visio et son. Ainsi, vous pourrez suivre vos cours en restant devant votre PC, depuis chez vous ou, même, depuis votre lieu de travail, pendant vos pauses déjeuner, par exemple.

Alors que nous sommes dans une nouvelle ère de mondialisation, l’apprentissage des langues devient un besoin vital pour quiconque souhaite développer un business. Les échanges se font le plus souvent en anglais, mais d’autres langues comme le Chinois ou l’Espagnol prennent de plus en plus d’importance dans les échanges internationaux. Beaucoup d’entre nous n’avons pas les moyens ou le temps de suivre des cours avec un prof à domicile. De plus le côté scolaire d’un cours formel peut en rebuter plus d’un.

Alors, besoin d’un prof de Portugais ou de leçons d’Anglais de manière ponctuelle ou pour du long terme ? Aucun problème, plusieurs plateformes comme Preply proposant différentes leçons dans des langues aussi variées que l’ Espagnol, l’Anglais, l’ Allemand, le Chinois ou encore, l’ Italien. L’interface de choix du bon professeur est assez détaillée puisqu’elle vous permet de consulter les notes et avis des autres élèves, le prix de la séance mais, aussi, le nombre d’heures d’expérience en tant que professeur. Par ailleurs, photos, niveau dans la langue souhaitée et une petite description (écrite par le professeur concerné) vous aideront à vous décider pour l’un ou l’autre des professeurs.

Seule contrainte, disposer du logiciel Skype sur votre PC ou tablette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.