Army of the Dead affiche TV, séries, ciné

Army of the Dead : Zack Snyder étonné de son succès


Army of the Dead sur Netflix signe le retour de son réalisateur, Zack Snyder, au film de genre. En effet, son premier film en 2004, Dawn of the Dead, fut une excellente surprise pour tous.

Army of the Dead : un spin-off et une suite

Pourtant, Zack Snyder lui-même semble surpris du succès du film. Fausse modestie ou réelle surprise selon vous ? Le bonhomme aurait déclaré lors de la Comic Con 2021 s’il s’attendait à un tel succès et la réponse est claire : non. Snyder pensait faire, certes, un film sympa, qui plairait à pas mal de monde et qui aurait son petit succès d’estime sur le plateforme de streaming. Sauf que ce que son œuvre est en train de devenir le dépasse complètement. Mais dans le bon sens du terme.

Ce qu’il pensait être juste un one shot aura droit à une suite en 2022 ainsi qu’un spin-off centré sur un personnage très apprécié des spectateurs, Ludwig Dieter. Si vous ne le remettez pas, il s’agit du blondinet qui doit s’occuper de forcer le coffre-fort du casino où se cache le butin de la bande. Le film est réalisé par l’acteur qui joue Dieter, Matthias Schweighöfer. Et il suivra les aventures du héros et de sa bande de potes alors que l’invasion zombie en est à ses prémices.

L’aventure ne s’arrête pas là pour Snyder puisqu’un projet baptisé Army of the Dead 2 est également en chantier pour 2022. Il y aura aussi la série Army of the Dead : Lost Vegas, où l’on retrouvera Dave Bautista. Pour rappel, l’acteur était le personnage principal de Army of the Dead. Et vous l’avez sûrement déjà vu sous les tonnes de maquillage dans Les Gardiens de la Galaxie, où il joue Drax le Destructeur.

Bref, tout ça pour dire que le succès du film ouvre bien des portes à Zack Snyder. Et difficile de le croire lorsqu’il feint la surprise puisque les projets cités au-dessus ont été signés avec Netflix avant même la sortie du premier film. Reste à voir à quoi vont ressembler les produits finis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.