Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Assassin’s Creed: un jeu de plateau en financement participatif


Parce qu’il n’y a pas qu’Assassin’s Creed Odyssey dans la vie, la franchise d’Ubisoft va se décliner une nouvelle fois sous la forme d’un jeu de société. Mais ils ont besoin de vous !

It’s a-me : Ezio !

Ubisoft, bien qu’ayant donné son aval pour la création de ce jeu, ne participe pas à son financement ni à son élaboration. Cette tâche échoit à Triton Noir, un éditeur indépendant de jeux de plateau. Les initiés les connaissent sûrement via leur série V-Commandos, plutôt bien accueillie par la critique. Et bien cette fois ils souhaitent développer un jeu de plateau autour d’Assassin’s Creed baptisée Brotherhood of Venice.

Vous l’aurez deviné au titre, il s’agira d’un jeu prenant place à la meilleure époque des jeux : celle du II, de Brotherood et de Revelations. Le jeu se situera d’ailleurs entre les deux derniers titres et demandera au(x) joueur(s) de redorer le blason de la confrérie de Venise. Pour cela vous vous embarquerez dans une campagne de plus de 20h, seul ou en coopération, sur un plateau agrémenté de superbes figurines faisant office de pions. Vous y rencontrerez des figures phares de l’Histoire et des jeux, comme Léonard de Vinci, le clan Borgia et bien sûr Ezio Auditore.

Mais pour y jouer, encore faut-il qu’il voit le jour ! Pour cela, Triton Noir lance une campagne Kickstarter qui commencera le 13 novembre à 18h. Alors oui, c’est pas tout de suite tout de suite mais ça vous laisse le temps de réfléchir et de vous faire une idée du produit final. Pour ça, rien de tel que de faire un petit tour sur leur site et de regarder ces quelques visuels déjà disponibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *