assetto corsa Sony PS4

Assetto Corsa Competizione sur consoles, dieu merci, il reste le virtuel !


Et oui, en cette période trouble pour les sports mécaniques, restent les compétitions en solo, sur PC et consoles ou encore, les affrontements en ligne. Dernier exemple en date, le GP d’Australie de Formule 1 annulé, qui s’est finalement couru sous une autre forme (online) sur initiative du pilote tricolore Jean-Eric Vergne. Alors, forcément, en ces temps difficiles pour les fanas d’asphalte, l’arrivée d’une pure simulation sur consoles ne peut que susciter l’engouement. Bienvenue à Assetto Corsa Competizione !

Assetto Corsa Competizione donne RDV aux vrais racers

Mine de rien, sur consoles, Assetto Corsa reste probablement la meilleure simulation automobile. N’en déplaise à Project Cars. Si bien que, lors de l’annonce de la sortie d’Assetto Corsa Competizione sur PC, les joueurs PS4 et Xbox One faisaient grise mine. Heureusement, Kunos Simulazioni se rattrape, comme l’a confirmé l’officialisation de 505 Games, la semaine dernière.

En effet, cette version dédiée aux championnats GT du Blancpain, va passer sur les consoles de Sony et de Microsoft, dès le 23 juin prochain. Par ailleurs, le DLC sorti sur PC récemment sera intégré au soft à savoir, l’ Intercontinental GT Pack. Et ce dernier contient, en plus de pilotes, équipes et livrées additionnelles, les circuits de Kyalami (Afrique du Sud), Suzuka (Japon), Laguna Seca (USA) et Mount Panorama (Nouvelle-Galles du Sud – Australie).

De plus, voici le planning de l’éditeur concernant le soft, toutes versions confondues.

  • En avril, la mise à jour gratuite v1.4 d’Assetto Corsa Competizione pour PC (Steam) introduira de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles un nouveau showroom de voitures, de nouveaux choix de personnalisation de pilotes et de voitures ainsi que des options supplémentaires pour les serveurs multijoueurs. La mise à jour apportera également de nombreuses améliorations des fonctionnalités du jeu, de l’interface utilisateur et des algorithmes.
  • Le Pack GT4, un DLC payant qui ajoutera au jeu plus de dix nouvelles voitures GT4, sera disponible cet été sur PC (Steam) et cet automne sur consoles.
  • Le Pack British, un DLC payant qui intégrera au jeu trois nouveaux circuits iconiques des British GT Championship, sera disponible cet hiver sur PC et consoles.

« Competizione est la représentation la plus aboutie de la marque Assetto Corsa,visant à être reconnue comme synonyme de réalisme », explique Marco Massarutto, cofondateur et Executive & Licensing Manager de KUNOS Simulazioni« Les joueurs consoles ont montré leur grande estime de notre approche des simulations de course, nous sommes donc certains qu’ils apprécieront nos efforts pour apporter également à leurs plateformes préférées l’expérience, la précision et la profondeur qu’Assetto Corsa Competizione ».