formule 1 esport not aus gp vergne Jeux Vidéo

Le G.P d’Australie de Formule 1 va se courir…grâce à Vergne, en virtuel !


C’est une excellente idée lancée par Jean-Eric Vergne et l’équipe esport à laquelle il est associée, Veloce Esports. En effet, à défaut de Grand-Prix d’Australie de Formule 1 (le vrai, annulé pour cause de coronavirus), une course virtuelle aura lieu sur le jeu vidéo F1 2019 (notre test ici). Mais ce n’est pas tout puisque, à cette occasion, de véritables pilotes de Formule 1, de Formule E ou autres seront engagés, face à des professionnels de ce sport sur consoles !

La Formule 1 devient virtuelle avec « Not The Aus GP »

Et parmi les noms qui circulent, bien que la liste complète ne soit pas encore officielle, citons Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Stoffel Vandoorne, Sasha Fenestraz et bien sûr, Jean-Eric Vergne. Par ailleurs, un invité surprise s’est également inscrit, Thibaut Courtois, le gardien de but du Real de Madrid ! A cela s’ajoutent tous les pros de l’esport comme Dani Bereznay, James Baldwin (écurie officielle Alfa Romeo aux F1 Esports Series), Simon Weigang, Jarno Opmeer, Tomek Poradzisz ou encore, James Doherty.

Evidemment, d’autres noms seront ajoutés progressivement, jusqu’au départ de ce Grand-Prix d’Australie de Formule 1 virtuel, qui sera donné à 18H45, heure de Paris.

Pour suivre les débats de cette course baptisée pour l’occasion « Not The Aus GP », cela se passera sur Youtube et Twitch via les liens suivants : youtube.com/c/VeloceEsports et twitch.tv/Veloce_Esports


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *