assetto corsa competizione Sony PS4

Assetto Corsa tire profit du confinement et enregistre un record !


Il fallait sans douter ! En raison du chamboulement des épreuves de sports mécaniques la saison dernière (suite à la propagation du coronavirus), les jeux vidéo de course automobile et de moto ont enregistré des ventes record. Et c’est tout particulièrement le cas de l’excellente simulation Assetto Corsa, développée par Kunos-Simulazioni.

Assetto Corsa : la course aux oeufs d’or

Digital Bros. annonce donc avoir enregistré près de 100 millions d’euros de profits, grâce à sa licence phare, Assetto Corsa. D’ailleurs, un nouveau volet intitulé Assetto Corsa Competizione était sorti sur consoles l’année passée. Nous vous avions proposé le test de la version PS4 (à découvrir juste ici). Le jeu en question paraîtra d’ailleurs en 2021 sur consoles de nouvelle génération.

« Je suis ravi à l’idée de relever ce défi et de rejoindre l’organisation du groupe Digital Bros. Je tiens à exprimer ma gratitude, en particulier aux frères Galante, pour la confiance qu’ils m’ont accordée », a déclaré Valerio Piersanti. « AssettoCorsa est une marque que j’ai eu le privilège de suivre avec Marco Massarutto depuis ses débuts, jusqu’à la collaboration mise en place avec Ferrari. Maintenant, l’objectif est d’exploiter pleinement le potentiel qu’elle a toujours montré, et de consolider son positionnement et ses partenariats dans un contexte en pleine évolution ».

Notons qu’il est également fait mention, dans le communiqué, de la participation de véritables pilotes de renom, tel Charles Leclerc (Ferrari), qui ont contribué à faire connaître d’avantage encore le soft. Tout cela pendant le confinement de 2020. Pour l’heure, aucun nouveau jeu Assetto Corsa n’a encore été annoncé par l’éditeur, focalisé sur les sorties sur PS5 et Xbox Series du dernier opus.