Switch

Astérix et Obélix XXL 2 : maximum déconnum


Parce que la fin de l’année ce n’est pas qu’Assassin’s Creed ou Tomb Raider, il va falloir aussi compter sur les deux irréductibles gaulois dans un remaster d’un classique de la PS2.

Des nouveautés par Toutatis

Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum était un très sympathique jeu d’action sorti sur PC et PS2 en 2005. Il marquait d’ailleurs la dernière apparition potable des deux gaulois sur une console de jeu. Et bien en attendant un nouvel épisode original, sachez qu’un remaster de ce titre sera disponible sur PS4, Xbox One et Switch le 29 novembre 2018.

Au menu de cette édition : le jeu original remasterisé avec pas mal d’améliorations. Déjà sur le plan graphique il profitera de nouvelles textures, de nouveaux éclairages et de nouvelles modélisations. Ce n’est pas tout puisque le jeu en lui-même subira quelques liftings.

Il sera par exemple possible d’agrandir sa barre de vie, chose impossible dans l’épisode original. Les compétences des personnages aussi seront améliorables avec des magasins implémentés dans le jeu qui permettent d’acheter lesdites améliorations. D’ailleurs il y aura deux nouvelles compétences : la frappe cosmique et le garde-manger. Parce que rien n’est trop beau pour baffer les romains.

Longa, dura, ridiculam

Ce n’est pas tout puisque le jeu se voit doté de trois niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile. Et puisque c’est la mode des collectibles, les développeurs ont ajouté en plus des cartes postales à trouver dans les niveaux. Et elles seront très bien cachées, vous devrez fouiller les niveaux et soulever des menhirs pour les trouver.

On continue avec l’ajout de défis de combat où vous devrez cogner un maximum de romains dans un temps imparti. Deux défis, six environnements pour 12 fois plus de baffes à distribuer. Les figurines à débloquer sont maintenant en 3D et vous pourrez les trouver dans les boutiques dont nous vous parlions plus haut. Enfin, et c’est déjà pas mal, vous pourrez utiliser un système de voyage rapide pour vous déplacer, vous évitant ainsi les fastidieux aller/retours dans les couloirs du jeu.

Le jeu sera disponible en deux versions : l’édition limitée qui contient trois petites figurines d’Astérix, Obélix et Idéfix et l’édition collector qui elle propose une figurine de 15cm d’Astérix, un t-shirt taille enfant et deux lithographies.

Astérix et Obélix XXL 2 sera disponible sur PS4, PC, Xbox One et Switch le 29 novembre 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *