Jeux Vidéo

Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! Ils sont de retour par Toutatis


Hier soir Microïds a profité de la pause entre le fromage et le dessert pour annoncer la sortie future d’Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !

Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! plus fidèle à la BD

Alors que le petit Gaulois et son ami qui n’est pas gros a fait un retour en demi-teinte avec XXL 3 et, plus récemment, le Romastered du premier XXL, voici déjà un nouveau titre annoncé. Il s’agit d’Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! qui s’illustre ici avec un trailer et quelques images. La première chose qui nous saute aux yeux est bien évidemment le style graphique. Adieu la 3D et bonjour à l’aplat 2D, plus fidèle au matériau d’origine.

Cela nous fait fortement penser à Dragon Ball FighterZ. Le jeu de combat basé sur le manga d’Akira Toriyama avait abandonné la 3D des Tenkaichi Budokai pour se concentrer sur du versus fighting 2D. Bien leur en a pris quand on voit le succès, encore aujourd’hui, du titre qui continue de faire évoluer son roster. Pour ce qui est du type du jeu, on part sur un beat’em all en side scrolling horizontal. Aurait-on un peu trop apprécié l’excellent Streets of Rage 4 chez Microids ?

En tout cas le rendu est convaincant. On a l’impression de se retrouver dans les cases des oeuvres d’Uderzo et Goscinny. On va taper sur un peu tout le monde, mais surtout des romains. Et les plus fans d’entre vous auront certainement reconnu des têtes connues parmi les légionnaires et autres adversaires. Un bien beau cocktail d’action attendu de Mr Nutz Studio, attendu cet automne. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Et compatible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *