avicii Switch

Avicii Invector : l’hommage vidéoludique avec « Hey Brother » et cie


Malheureusement plus de ce monde, après un décès tragique, Avicii continue de vivre au travers de multiples événements. Ainsi, après l’annonce d’un grand concert en son honneur, à Stockholm, c’est au tour de la planète jeux vidéo de célébrer l’artiste. Avec Avicii Invector les fans du DJ auront la possibilité de redécouvrir 25 de ses titres dans un jeu vidéo inspiré du concept des Guitar Hero et autre Rock Band.

Avicii Invector : le clubbing enfin représenté

Il était plus que temps que l’électro ou le « clubbing » dispose d’un jeu vidéo dédié. Alors, quoi de plus normal que ce dernier soit consacré à l’un de ses plus grands représentants à savoir, Avicii. Décédé il y a peu, le DJ avait collaboré pendant près de deux ans au développement d’ Avicii Invector. Car, outre son activité musicale, Tim Bergling, aka AVICII était aussi un grand amateur de jeux vidéo.

Aussi, avec cette production, nous allons réécouter avec plaisir plusieurs de ses titres les plus connus avec, notamment, « Lonely Together », « Hey Brother », « Levels », « wake me up », « without you », « lay me down », « what would I change it to » « The Night », « Pure Grinding » ou encore, trois musiques déjà confirmées. Bien sûr, l’on imagine que le célèbre « I’m addicted to you » sera aussi de la partie, ce morceau incarnant l’un des plus grands succès du DJ en question.

Concrètement, le joueur devra apprendre les différents mouvements et synchroniser ses actions avec les pistes représentées à l’écran. Afin de parcourir les six univers du mode aventure. De plus, un mode multi-local accessible jusqu’à quatre joueurs simultanément viendra enrichir l’expérience. Côté supports, PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch sont concernées par la sortie, prévue pour cet hiver.

Par ailleurs, une partie des royalties du jeu seront reversées directement à la fondation The Tim Bergling Foundation, qui cherche à faire reconnaître le suicide comme une urgence de santé mondiale et cherche à éliminer la stigmatisation des débats sur les problèmes de santé mentale. Ce n’est pas un hasard, Avicii ayant, lui-même, mis fin à ses jours.

Le studio en charge du développement, Hello There Games et l’éditeur, Wired Productions, partageront très prochainement de nouvelles informations sur leur soft. Il nous tarde…

Caractéristiques du jeu :

• Maîtrisez 25 des hymnes à succès du talent phénoménal du regretté DJ superstar Avicii.
• Parcourez 6 mondes fascinants dans une expérience musicale magnifique.
• Montez le son et lancez-vous un défi sur 3 niveaux de complexité.
• Jouez en solo ou jusqu’à 4 amis sur un écran splité.
• Imposez votre meilleur score et grimpez dans les classements mondiaux.
• Explorez un voyage narratif pur qui se déroule sur les œuvres mondialement connues d’Avicii.
• Soutenez la Fondation Tim Bergling avec un pourcentage du chiffre d’affaires qui servira à la sensibilisation sur les problèmes de santé mentale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *