Avis au Gaulois : Astérix et Obélix, la grosse claque sur consoles !
Planifié pour le mois de novembre prochain sur consoles, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous 2 se dévoile davantage par le biais d’une communication de l’éditeur Microïds. Concrètement, il s’agit d’un beat-them-up en 2D, dans la plus pure tradition du genre, attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Voici le synopsis du soft ainsi que quelques déclarations, en provenance des principaux partenaires du projet.
Synopsis d’Astérix & Obélix : Baffez-les Tous 2
Astérix, Obélix et les villageois sont interrompus dans leurs occupations par l’arrivée précipitée de Goudurix, qui vient chercher de l’aide. Il révèle que son père, Océanonix, a été emprisonné pour un vol qu’il n’a pas commis…
L’Aquila de Lutetia, le précieux emblème en or des légions romaines, vient d’être dérobé et un innocent a été jeté en prison ! Astérix promet de mener l’enquête et demande à Goudurix de rester en sécurité au village. Les deux guerriers gaulois se rendent à Lutèce afin d’obtenir des informations auprès d’une connaissance réputée pour être bien informée des rumeurs et des intrigues de la ville… Et c’est évidemment à coups de baffes qu’ils trouveront des réponses au fil de leur long périple !
Pour Baptiste Cazaux, directeur Licences des éditions Albert René : « Les Editions Albert René sont très heureux de renforcer et prolonger leur partenariat privilégié avec Microids. Leur engagement depuis des années envers Astérix a permis à Microids de devenir un acteur important pour la franchise. Nous sommes donc convaincus que les développements à venir seront toujours plus qualitatifs et innovants grâce à la passion et le respect des équipes de Microids pour la licence Astérix, et dont le savoir-faire et la créativité sont incontestés. Nous sommes ainsi impatients de continuer à travailler avec eux sur de futurs développements et à continuer de faire fructifier notre collaboration avec de nouveaux jeux vidéo et des nouvelles figurines chez Pixi / Plastoy ».
« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de poursuivre notre collaboration privilégiée avec Les Editions Albert René, ce qui nous permet d’approfondir notre exploration de l’univers d’Astérix et de ses amis à travers le jeu vidéo mais aussi la création de figurines avec Plastoy et Pixi. La confiance que l’éditeur place en nous représente une reconnaissance inestimable de notre travail initié il y a plusieurs années désormais. C’est une véritable validation de notre engagement à préserver l’intégrité et l’esprit d’Astérix et nous sommes impatients de continuer à offrir aux joueurs des expériences exceptionnelles dans cet univers tant aimé », déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids. « Les équipes de Microids et nos studios s’efforcent de créer des titres fidèles à l’univers original créé par Albert Uderzo et René Goscinny, en offrant aux joueurs des expériences ludiques et divertissantes. Nous sommes impatients de partager davantage d’informations sur les jeux Astérix que nous prévoyons de développer au cours des prochaines années »
Article publié le 28/06/2023 à 6h32