Batman : La Batmobile de The Batman Xbox Series X et S

Batman : le jeu Gotham Knights confirmé au DC FanDome


Après des mois de rumeurs, Warner a levé le doute lors du DC FanDome du 22 août. Batman sera de retour sur nos consoles en 2021, avec Gotham Knights.

2021 est l’année du retour de Batman en tant que jeu vidéo. L’information a été révélée hier lors du DC FanDome. Le jeu devrait sortir sur PlayStation 4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series X.

Suite à cette annonce un trailer a été dévoilé. Dans ce dernier, plusieurs alliés de Batman regardent une vidéo indiquant que ce dernier est mort. Robin, Nightwing, Redhood ou encore Batgirl décident alors de prendre les choses en main. À eux d’assurer la sécuité à Gotham City et tenter de comprendre ce qui est arrivé à Bruce Wayne. Découvrez ce trailer ci-dessous :

Gotham Knights, Batman est mort

On comprend ainsi que Gotham Knights donnera la possibilité d’incarner ces quatre personnages. « Batman est mort. C’est désormais à la Batman Family – Batgril, Nightwing, Redhood et Robin – de protéger Gotham City, de donner de l’espoir à ses citoyens, de la discipline à ses policiers et d’inspirer la crainte à ses criminels. Vous devez devenir le nouveau chevalier noir et sauver Gotham du chaos », détaille la présentation.

Seul ou online en coopération, Gotham Knights proposera différentes manières de jeu. De même, cet opus repose sur un système de niveaux, comme le confirme Patrick Redding, directeur créatif du titre :

« Affronter Mr. Freeze peut être une proposition très différente selon qu’on est au niveau 5 ou 15, et pas seulement en matière de statistiques mais aussi par le type d’attaques et de défenses qu’il utilise. »

Plusieurs personnages jouables

L’équipe de Montréal, Warner Bros Montréal (Batman Arkham Origins 2013, est aux commandes de ce projet. Elle qui déjà commencé à présenter ses personnages avec une certaine précision? Histoire de se mettre les fans en jambe, avant la sortie du jeu l’an prochain.

  • Robin sera ainsi Tim Drake, le jeune prodige et génie de l’équipe, aussi un maître du raisonnement déductif. Véritable disciple de Batman et fidèle à sa mission, il est motivé par la conviction que Gotham City a besoin de protection et espère être le genre de héros qu’incarnait Batman. Combattant expert armé de son bâton rétractable et doué dans une variété de techniques furtives, Robin possède également une formation combinée en guerre psychologique et en sciences du comportement
  • Batgirl (Barbara Gordon), est pour sa part une combattante déterminée et une hackeuse expérimentée. En tant que fille du commissaire décédé de Gotham, Jim Gordon, elle avait aidé Batman comme Oracle dans le passé. Maintenant, après des années de récupération et de préparation, elle est prête à assumer son nouveau rôle à l’aide de son tonfa de mêlée et de ses compétences en kickboxing, capoeira et jiu-jitsu.
  • Nightwing (Dick Grayson) est le premier Robin, qui était le protégé de Batman avant de devenir un héros à part entière. C’est un leader naturel et le membre le plus âgé et le plus sage de la Batman Family. La maîtrise acrobatique de Nightwing est complétée par une utilisation experte de ses doubles bâtons d’escrime, ce qui lui permet d’éliminer efficacement les ennemis.
  • Red Hood (anciennement Jason Todd), est un anti-héros féroce et imprévisible. Il doit son tempérament à sa mort et à sa résurrection orchestrée des mains d’un des ennemis les plus dangereux de Batman. Red Hood a du mal à garder son sang-froid mais n’hésitera pas à s’interposer lorsqu’un ami est menacé. Son entraînement lui a permis d’acquérir une force surhumaine et une maîtrise de multiples techniques de combat avec toutes sortes d’armes – à la fois traditionnelles et de haute technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *