battlefield 2042 Xbox Series X et S

Battlefield 2042 : 128 joueurs en pleine guerre froide moderne


Ah, la fameuse guerre froide opposant USA et Russie…Elle n’en finit plus de faire fantasmer les développeurs de jeux de guerre et autres FPS modernes. C’est le cas des gars de Dice qui, dans leur nouveau Battlefield 2042, vont nous servir à nouveau ce conflit, fictif pour le coup, se déroulant dans le futur. Electronic Arts nous en dit plus sur ce nouvel opus, attendu pour le mois d’octobre prochain.

Battlefield 2042 : battle royale en crise mondiale

Le seul et unique opposant à Call of Duty a donc abattu ses cartes ! Mercredi 9 juin dernier, EA a présenté le contexte de son Battelfield 2042, qui sortira sur PC et sur toutes les consoles Sony et Microsoft. Côté scénario, c’est dans un contexte de guerre froide et d’arrivée massive de sans-papiers, que le conflit prend place. Avec une situation mondiale de manque en produits de première nécessité. Un jeu exclusivement axé sur le mode multi avec, tenez-vous bien, jusqu’à 128 joueurs au sein d’une même partie.

L’aspect évolution et destruction des environnements aura une importance toute particulière pour les joueurs, de même que la présence d’armes, véhicules et gadgets inédits.

« Battlefield 2042 marque une évolution dans la franchise et incarne ce qu’attendent nos joueurs : un mode bac à sable multijoueur Battlefield poussé à son maximum, avec des combats intenses et des tas d’événements incroyables et inattendus », a déclaré Oskar Gabrielson, Directeur Général de DICE. « Chez DICE Stockholm, DICE LA, Criterion et EA Göteborg, tout le monde s’est beaucoup amusé à développer ce jeu. Maintenant, il est temps pour les joueurs de se joindre à l’aventure. Ils découvriront trois expériences distinctes et incroyablement épiques qui devraient beaucoup leur plaire. »

Battlefield 2042 est le titre le plus riche et le plus ambitieux de la franchise. Il comprend :

  • Guerre totale – La version nouvelle génération des modes populaires Conquête et Percée propose les plus grandes cartes de la franchise et accueille, pour la toute première fois, jusqu’à 128 joueurs*. Ressentez l’intensité de la guerre totale dans des batailles à grande échelle comme jamais auparavant, sur des cartes aux conditions météorologiques dynamiques, aux dangers environnementaux et aux événements spectaculaires comme des tornades qui ravagent la carte et des tempêtes de sable qui occultent le soleil.
  • Hazard zone – Une nouveauté dans la franchise Battlefield, aux enjeux élevés et axée sur l’escouade. Cette expérience multijoueur moderne porte clairement la marque de DICE, mais elle est très différente des modes Conquête et Percée de Guerre totale.
  • ANNONCE À VENIR – La troisième expérience, développée par DICE LA, est un nouveau type de jeu palpitant pour la franchise. Il s’agit d’une lettre d’amour pour les fans de Battlefield , qui sera particulièrement appréciée par les joueurs de longue date. Connectez-vous à EA Play Live le 22 juillet pour plus d’informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *