battlefield 5 2016 PC

Battlefield 5, un FPS WWII excitant ?


La fin de l’année sera marquée par un nouvel affrontement direct entre la série Call of Duty et la série Battlefield avec Battlefield 5. Cette dernière fera son grand retour après 1 an et demi d’absence et un opus policier bien loin de ce que la série proposait par le passé.

Battlefield 5 de retour pendant la seconde guerre mondiale ?

Ce serait un retour aux sources pour la série Battlefield et c’est l’une des principales rumeurs sur le nouvel épisode de la série d’EA Games et de DICE. En effet, en 2002 sortait Battlefield 1942. 14 ans plus tard, Electronic Arts pourrait lancer un Battlefield 5 dédié à la seconde guerre mondiale. C’est une rumeur prépondérante ces dernières semaines. Tout d’abord suite à la fiche Battlefield 5 d’un site de vente en ligne évoquant un « jeu vidéo prenant place pendant la seconde guerre mondiale », puis, aujourd’hui, via le tweet d’un expert de la période.

En effet, Joe Brammer a posté un tweet (désormais supprimé) expliquant qu’il a pu voir le prochain Battlefield 5 et qu’il a trouvé le jeu « très excitant ». On voit mal le monsieur parler de Battlefield 5 en ces termes si le jeu se déroulait dans le futur…

Il faudra attendre l’évent pré-E3 organisé par Electronic Arts, le EA Play 2016 qui se déroulera du 12 au 14 juin et qui sera l’occasion pour l’éditeur de dévoiler ses futurs hits dont le très attendu Battlefield 5 qui est d’ores et déjà annoncé au 26 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Si la rumeur se révèle véridique, les fans de shooters historiques seront aux anges et EA montrera qu’il ose prendre des risques. Une bonne chose, pour les 72 ans du débarquement allié en Normandie (6 Juin 1944). Affaire à suivre.

*image extraite de Battlefield 1942


Un commentaire sur Battlefield 5, un FPS WWII excitant ?

  1. Pingback: Call of Duty 2016, le trailer en avant première | Le Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *