batwoman TV, séries, ciné

Batwoman : la saison 3 connectée à la série Gotham !


Dans un univers alternatif de Gotham, l’homme chauve-souris est une femme. Cet univers digne de l’Arrowverse, portant le titre de Batwoman, entamera sa troisième saison très prochainement. Afin de rapprocher davantage les intrigues de Gotham à Batwoman, les producteurs de la série intégreront un nouveau personnage à la série. Il s’agit de Renée Montoya, incarnée par l’actrice Victoria Cartagena. Découvrons ensemble l’annonce et le nouveau rôle du personnage dans la série !

Qui est Renée Montoya ?

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la série Gotham, Renée Montoya est la détective promue par le commissaire James Gordon. Le personnage est joué par Victoria Cartagena. C’est la même actrice qui incarnera Renée Montoya dans Batwoman. La comédienne intégrera le casting en tant qu’ancienne détective de la police de Gotham City. Elle occupera un rôle majeur pour récupérer les trophées des vilains de Batman, relâchés dans l’épisode final de Gotham.

Annoncé par la showrunner de Batwoman Caroline Dries, le personnage de Renée Montoya apportera une nouvelle perspective dans la série. Pour appuyer cette thèse, la showrunner rajoute : « Elle est de la vieille école. Elle a été dans le coin et elle se souvient du Gotham de Batman et du Gotham de Gordon. Batwoman a fait un excellent travail pour garder les rues relativement sûres ces dernières années, mais Renée voit une tempête se prépare. Et elle est terrifiée. »

Évidemment, cette annonce a ravi l’actrice. Dans un tweet, Victoria Cartagena exprime sa joie et son enthousiasme à rejoindre l’équipe de Batwoman. « Renee Montoya et moi avons des affaires en suspens. J’ai hâte de rejoindre ce nouveau groupe d’artistes, d’écrivains et d’équipes talentueuses qui font leur truc ici ! Ils m’ont accueilli de tout cœur ! »

À part Victoria Vartagena, de nouveaux acteurs vont également rejoindre le casting de Batwoman. Parmi eux, il y a Robin Givens qui incarnera Jada Jett, Nick Creegan dans le rôle de Marquis Jett et Bridget Regan dans le rôle de Pamela Isley alias Poison Ivy.

Renée Montoya est donc la preuve que les univers de Batwoman et Gotham seront désormais connectés. C’est une bonne nouvelle pour les fans qui attendaient ce moment depuis la genèse de Batwoman. La saison 3 de Batwoman sera diffusée le 13 octobre 2021 sur The CW.