journée de la femme belkin Objets connectés

Belkin vise la neutralité carbone pour 2025


C’est une tendance de plus en plus récurrente, dans l’univers du high-tech et nous ne pouvons que la soutenir. Cette-fois, c’est Belkin qui s’engage publiquement en faveur d’une meilleure action contre le réchauffement climatique. Ainsi, le spécialiste de l’électronique grand public et de l’Internet des objets vise la neutralité carbone d’ici 2025.

Climat : Belkin ne fait pas les choses à moitié

Cette-fois, il ne s’agit pas d’une simple campagne de communication destinée à s’attirer la sympathie du public et donc, des clients potentiels. Où pas uniquement, tout du moins. Car Belkin n’a pas seulement décidé d’atteindre la neutralité carbone à 100 % pour les émissions de catégorie « Scope 2 » d’ici 2025. En effet, l’entreprise en question souhaite aussi aligner ses objectifs pour 2025 sur plusieurs des 17 objectifs de développement durable des Nations Unis. Parmi lesquels, l’engagement contre le réchauffement climatique, la consommation et la production responsables, le maintien de la paix, la justice et le poids des institutions fortes.

« Bien que nous soyons fiers de nos efforts et de nos accomplissements en matière de durabilité au cours des quatre dernières décennies, nous nous efforçons de toujours nous tourner vers l’avenir. Nous nous fixons de nouveaux objectifs tout en visant des normes plus élevées« , a déclaré Steve Malony, PDG de Belkin International. « Notre entreprise est constituée de personnes qui veulent faire de la planète un meilleur endroit pour nos enfants et les générations futures. Nous avons à cœur de renouveler notre engagement en faveur d’une économie circulaire et respective de la neutralité carbone et souhaitons maintenir notre promesse d’engagement envers l’Accord de Paris. »

En souhaitant que cela inspire d’autres sociétés oeuvrant dans le high-tech, au sens large du terme.