Sony PS4

Black Ops 4 : absence de campagne confirmée, Battle Royale en route


Pour une fois, l’ensemble des rumeurs distillées ces dernières semaines sur la toile disaient vrai…Jeudi 17 mai dernier, à 19H00, Treyarch a donc levé le voile sur son Call of Duty Black Ops 4 avec pas mal d’informations à la clé ainsi qu’un trailer. Et mine de rien, il y a beaucoup de choses à dire.

Call of Duty Black Ops IIII : mode zombie scénarisé

Premier « choc », sous la forme d’une confirmation, Call of Duty Black Ops IIII ne contiendra pas de mode campagne…Ainsi, cet opus qui se déroulera entre les second et troisième opus perdra ce qui faisait le charme de cette série « Black Ops », du moins selon une -probable- minorité de joueurs (dont nous faisons partie…). Pour compenser, les développeurs ont cédé à la mode de la Battle Royale, autre rumeur qui était fondée. Il s’agira du mode Blackout.

Autre « compensation’, l’arrivée d’un mode Zombie plus scénarisé et se divisant en trois chapitres. Néanmoins, pas de véritable révolution cette année avec des recettes du passé conservées et des créatures de plus en plus improbables comme des robots, singes de combat et autres gladiateurs.

Côté mode multi, il sera désormais possible de balancer des grenades tout en maintenant un tir. De plus, le retour des personnages aux compétences propres est annoncé avec 8 combattants disposant, pour certains, d’un chien, d’un bouclier géant, d’une vision thermique ou encore, d’un pouvoir de guérison désormais plus simple à utiliser et donc, plus efficace. Parmi les autres détails révélés, notons la présence d’une sorte de brouillard entourant la zone de combat.

Une bêta pour les précommandes

Notez enfin qu’une bêta sera ouverte aux joueurs optant pour les précommandes, système de réservation d’ores et déjà actif. Côté date de sortie, rendez-vous le 12 octobre sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One.