black widow suicide squad TV, séries, ciné

Black Widow x Harley Quinn (Suicide Squad), le duel féminin de l’été !


C’est un été torride qui s’annonce, pour les amatrices et amateurs de super-héros, au cinéma. Car dans le courant de ces mois estivaux (juillet et août) que sortiront deux blockbusters, concurrents à plusieurs égards. Effectivement, le très attendu Black Widow, avec Scarlett Johansson, sera opposé au non moins fantasmé The Suicide Squad (reboot), avec la prodigieuse Margot Robbie.

Black Widow, Suicide Squad, qui l’emportera ?

DC Comics où Marvel, Warner ou Disney, Margot Robbie ou Scarlet Johansson !? C’est la question que nous nous posons, à deux mois environ des sorties au cinéma des deux mastodontes de cette reprise des salles obscures. The Suicide Squad : reboot et Black Widow seront projetés, respectivement, les 7 juillet et le 4 août 2021. En clair, l’un sera juillettiste tandis que l’autre sera aoutien.

Et si, sur le papier, le film Marvel paraît largement avantagé par sa date de sortie précoce (au début de l’été), il pourrait aussi souffrir d’un mauvais démarrage, en cas de réticence du public à retourner dans les cinémas. Alors qu’en patientant jusqu’à août, le film DC Comics serait moins atteint par un tel phénomène. Surtout, ce reboot étant réalisé par James Gunn, il devrait disposer d’un capital sympathie important avant sa sortie. Cependant, un éventuel nouveau confinement en septembre couperait l’herbe sous le pied dans la production Warner. Equation difficile à résoudre car soumise à l’évolution de la situation pandémique mondiale…

Par ailleurs, en face de Margot Robbie, Scarlett Johansson devrait elle aussi attirer du public en masse, ne serait-ce qu’en raison de sa probable dernière présence dans un film Marvel. Car, pour mémoire, celui-ci se déroulera en amont d’Avengers : EndGame à savoir, avant la mort de la super-héroïne en question. Aussi, certains fans de la veuve noire souhaiteront certainement la voir une dernière fois avec cette actrice, avant de passer à sa remplaçante, Yelena Belova (Florence Pugh).

Quoiqu’il en soit, nous devrions connaître rapidement les chiffres des entrées en salle, après la projection de ces deux films. Puis, il faudra ensuite s’intéresser au second round, via le streaming, sur Disney+ et HBO Max notamment…