Blade reboot : Mahershala Ali, un personnage secondaire ?
Le reboot de Blade connait de nombreuses difficultés, au point que des rumeurs d’annulation finissent par circuler. Parmi les bruits qui circulent, un rapport indiquerait que Mahershala Ali, l’acteur qui incarne Blade, ne serait que le quatrième personnage principal de son propre film.
Mahershala Ali, pas le protagoniste de son propre film ?
Le MCU avait annoncé le reboot du film Blade et le retour d’un des personnages emblématiques de la maison Marvel. Mahershala Ali, qui a joué Cottonmouth dans la série Luke Cage (2018), va incarner le Daywalker. La nouvelle adaptation rencontre cependant de nombreuses difficultés. Outre la grève des scénaristes à Hollywood, le projet a déjà subi un changement de réalisateur, des réécritures, et évidemment, des retards sur les délais.
Mais le plus grand problème aurait été le départ de Mahershala Ali. Parmi les réécritures, une version avait mis son personnage dans un second rôle. Le film aurait alors été mené par des femmes. L’acteur a alors failli quitter le projet.
Heureusement, Kevin Feige, le grand patron du MCU, a remplacé le réalisateur par Michael Green. On lui doit Logan en 2017. Green aurait alors repris le projet Blade depuis le début.
Blade reboot, l’un des scénaristes répond aux rumeurs
Face aux rumeurs, l’un des scénaristes sort de son silence. Michael Starrbury (The Inevitable Defeat of Mister and Pete, Legends of Chamberlain Heights) indique qu’il faisait partie des personnes à travailler sur les ébauches de Blade avant la grève des scénaristes. Selon lui, il n’y avait pas de versions où le personnage de Mahershala Ali était le quatrième personnage principal. Starrbury souligne alors qu’il n’a observé aucune histoire menée par des femmes, avec plein de leçons de vie.
Le scénariste indique que beaucoup de choses ont pu se produire depuis son implication dans le projet. Starrbury confirme d’ailleurs que Blade est à 99 % présent dans les scripts dans lesquels il a participé. Lors de son interview avec @TheRealJQuinten, il confirmera qu’Ali est présent sur toutes les scènes auxquelles il a participé.
Maintenant que la grève des scénaristes a pris fin, on devrait avoir plus de nouvelles sur le développement de Blade. Le film ne devrait cependant pas sortir avant mi-février 2024.
Article publié le 05/11/2023 à 5h56