PC

[BlizzCon18] WOW 3 va faire l’objet d’un remasterisation !


Le grand, l’indispensable, le mythique World of Warcraft III est de retour ! En effet, à l’occasion du Blizzcon 2018, Blizzard Entertainment a confirmé que WOW 3 faisait actuellement l’objet d’un travail de refonte, à plusieurs égards.
Rassurez-vous, il ne s’agira pas d’un bête portage sans saveur mais d’une production soignée à de multiples niveaux, histoire de rendre hommage à l’une des licences les plus légendaire.

World of Warcraft III : le retour du roi !

Grande nouvelle pour les nombreux « WOW addicts ». WOW 3 Reforged, comme son nom le laisse entendre, va donc revenir dans une version retravaillée. Ainsi, l’éditeur a diffusé, pendant le Blizzcon 2018, une liste de nouveautés qui seront introduites dans ce remake; une refonte visuelle complète, un ensemble de fonctionnalités sociales et un système d’association (« matchmaking ») modernes via Blizzard Battle.net®, et un engagement affirmé envers la florissante communauté de créateurs, avec pour commencer un éditeur de carte remis au goût du jour.

« Warcraft III est un véritable monument pour Blizzard, et son influence se ressent dans tous nos jeux ultérieurs, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Un projet de la trempe de Warcraft III: Reforged n’est pas à prendre à la légère, notamment en raison de son héritage, mais surtout parce que nous avons conscience de ce que cela représente pour nos joueurs. »

Côté date de sortie, il faudra se contenter, pour l’heure, d’un vague 2019. Néanmoins, il est d’ores et déjà possible de précommander le soft dans sa version standard, facturée 29,99 euros. Une édition collector incluant des modèles uniques pour quatre unités héroïques du jeu, une macabre monture Chariot à viande pour World of Warcraft, un dos de carte Troisième guerre pour Hearthstone® et de multiples autres surprises sera par ailleurs commercialisée.