Borderlands 3 Gearbox Sony PS4

Borderlands 3 au record, avec 5 millions de ventes en autant de jours


Si nous nous doutions que le titre de 2K et GearBox Interactive recueillerait de nombreux suffrages, ses premiers résultats sont au-delà des attentes. En effet, Borderlands 3 a fixé plusieurs nouveaux records lors de sa sortie dans le monde, voilà quelques jours. L’éditeur révèle quelques chiffres, le tout commenté par le Président de 2K.

Borderlands 3 bat tous les records, chez 2K

Ce ne sont pas moins de 5 millions d’exemplaires de Borderlands 3, tous supports confondus (PS4, One et PC) qui se sont écoulés en 5 jours. Soit pendant la semaine de son lancement. Par ailleurs, ce troisième opus est devenu la meilleure vente PC sur ce label. De plus, le soft a généré plus de 1 milliard de dollars de NetBookings. Enfin, il faut savoir que 50% de joueurs supplémentaires (par rapport à Borderlands 2) ont craqué sur Borderlands 3. Impressionnant…

« Le lancement couronné de succès de Borderlands 3 est le résultat du travail acharné et du partenariat de longue date établi entre Gearbox Software et 2K.” commente David Ismailer, Président de 2K. “Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont œuvré pour faire de la série Borderlands le phénomène mondial de culture pop qu’il est aujourd’hui, parmi elles les centaines de développeurs chez Gearbox et celles qui ont fait de leur travail leur vie. Nous tenions également à remercier la communauté Borderlands. Le Chaos n’arrive pas seul. Leur passion pour la série nous pousse à faire de chaque jeu une expérience incroyable.