Switch

Bubble Bobble renaît de ses cendres, exclusivement sur Nintendo Switch


Bubble Bobble, les plus jeunes joueurs ne connaissent probablement pas. A moins de s’être essayés au jeu rétro ou à la version sortie sur Smartphones il y a une dizaine d’années. Mais les ignorants vont avoir l’occasion de se rattraper puisque Taito vient d’annoncer un quatrième opus. Et il s’agira d’une exclusivité Nintendo Switch.

Bubble Bobble 4 Friends : plus on est d’amis, plus on rit…

Bubble Bobble fait partie de ces quelques jeux mythiques, pour celles et ceux ayant connu l’âge d’or de l’arcade ou même, la période fast du presque mythique Atari ST. Ricky Dangerous, Gauntlet, Out Run, Bad Dudes : Dragon Ninja ou encore, plus original, l’Arche du Capitaine Blood. Voici quelques titres que nombre de trentenaires/quarantenaires ont connu, au sortir de l’école ou du collège, dans les années 80. Avec ces temps de chargements qui, de nos jours, feraient perdre le contrôle à 90% des gamers !

Alors, lorsque l’une de ces licences renaît, forcément, l’émotion ne peut que s’emparer de nous. Souvenirs…D’autant que dans le cas de Bubble Bobble 4 Friends (oui, au fait, c’est ça son nom…), les développeurs semblent avoir conservé la génétique de la série. C’est à souhaiter. De plus, l’équipe initiale serait aux manettes. Rassurant.

Ainsi, nous retrouverons ces successions de tableaux ayant fait le succès du soft. Le but, pour celles et ceux découvrant, médusés, ce jeu, emprisonner les adversaires dans des bulles. C’est tout ? Non, une fois les vilains enfermés, le but est d’ éclater les bulles en questions. Sadique ? Oui, un peu !

Toujours est-il que, d’après Taito, un mode multi en local sera au programme. Faudra-t-il tabler, aussi, sur du online ? Le communiqué n’en dit pas un mot. En revanche, nous savons que ce Bubble Bobble 4 : Friends, sera disponible sur Switch le 19 novembre prochain. Sur le vieux continent. En effet, les américains, eux, seront servis plus tard.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *