Sony PS4

Call of Duty Black Ops 4 se la joue World War Z !


C’est un fait, World War Z a repoussé, encore, les limites de l’horreur en matière d’attaques de zombies ! Avec ses masses de morts-vivants se jetant sur leurs pauvres proies, les scénaristes avaient vu juste, en matière de spectacle.
Alors, logiquement, les jeux vidéo s’inspirent de cette « fraîcheur » (si l’on peut qualifier ainsi des êtres en putréfaction…). Et Call of Duty Black Ops IIII fait partie de ceux-là.

Black Ops 4 : Armageddon

Certes, les zombies de Call of Duty Black Ops IIII sont moins nombreux et peut-être, plus lents, que ceux de World War Z. Mais là où les morts-vivants du FPS sont vraiment flippants, c’est dans le domaine de l’arsenal. Car, vraisemblablement plus évolués que d’autres, ces derniers disposent d’armes à feu…dont ils savent se servir ! Voilà une partie du programme que nous proposent Activision et Treyarch avec la nouvelle mise à jour baptisée Opération Armageddon Z.

« Nous avons une équipe de conteurs talentueux qui nous aident à façonner les expériences Zombies depuis plus de 10 ans, et nous voulions apporter cet imaginaire sur chaque mode de Black Ops 4; c’est pourquoi nous sommes heureux de permettre aux joueurs de poser les mains sur l’Opération Armageddon Z » a déclaré Dan Bunting, Co-Studio Head chez Treyarch. « C’est une équipe chevronnée qui donne le maximum sur chaque expérience et l’Opération Armageddon Z n’y fait pas exception. Les équipes y ont mis énormément de passion et de créativité afin d’offrir aux fans une véritable immersion dans ce monde unique qu’est celui des morts-vivants »

« Nous avons hâte que les fans du mode Zombies expérimentent Alpha et Omega qui marque le retour de l’arc narratif Ether et la possibilité de jouer aussi bien avec les personnages de Primis que d’Ultimis. Il s’agit d’un mélange unique de gameplay véritablement inspiré par notre communauté de fans », a déclaré Mark Gordon, Co-Studio Head chez Treyarch. « Cette carte est quatre fois plus grande et comporte plus de dialogues que la carte Nuketown auquel vous avez joué auparavant, et combinée avec tout ce qui se passe dans l’Opération Armageddon Z, il s’agit de notre saison la plus excitante à ce jour. »

Sont intégrés dans ce DLC, de nouveaux éléments de personnalisation, des cartes évoluées et des équipements inédits. Par ailleurs, les détenteurs du Black Ops Pass accèderont à trois maps multijoueur supplémentaires dont deux inédites. De plus, L’aventure Zombies Ether, sollicitée par les fans, fera son come-back via une opération nommée “Alpha Omega”.

Notez enfin que cette mise à jour n’est disponible, pour l’heure, que sur PS4. Exclusivité temporaire oblige.