disney+ les enfants sont rois TV, séries, ciné

Cap sur l’Europe pour Disney+ avec, notamment, des séries Françaises – programme des sorties


Voilà quelques jours, Disney communiquait sur les nouveautés exclusives prévues sur sa plateforme de streaming et en provenance de l’Europe. Ainsi, Espagne, Grande Bretagne, Allemagne ou encore, la France, seront bien représentées ces prochains mois, sur Disney+. Du côté de l’hexagone, retenons notamment les sorties prochaines « Les enfants sont rois », « Becoming Karl Lagerfeld », « Les Disparues de la gare », créée par Gaëlle Bellan et qui revient sur l’affaire des meurtres de Perpignan.

3 séries françaises bientôt sur Disney+

« Nous avons vécu une année fantastique dans toute l’Europe avec nos productions originales », explique Liam Keelan. « Des séries ambitieuses comme « Cristóbal Balenciaga » en Espagne, « Tout va bien » en France et « La Maison allemande » en Allemagne ont trouvé leur public. Nous continuons à travailler avec les plus grands artistes, devant et derrière la caméra, pour produire des contenus haut-de-gamme et populaires. Nous préparons à présent les sorties de nouveautés incontournables, dont « Pauline » pour l’Allemagne, « Les ombres du passé » pour l’Espagne, et « Becoming Karl Lagerfeld » pour la France, qui viennent étoffer notre catalogue toujours plus riche de contenus. »

Plus d’informations sur les trois séries tricolores en question, contenu issu du communiqué officiel de Disney.

« Becoming Karl Lagerfeld » – disponible dès le 7 juin

En 1972, Karl Lagerfeld (Daniel Brühl) a 38 ans et ne porte pas encore son fameux catogan. C’est un styliste de prêt-à-porter inconnu du grand public. Tandis qu’il fait la rencontre du sulfureux Jacques de Bascher (Théodore Pellerin), jeune dandy ambitieux et troublant dont il tombe amoureux, le plus mystérieux des créateurs de mode va oser se mesurer à son ami (et néanmoins rival) Yves Saint Laurent (Arnaud Valois), génie de la haute couture, soutenu par le redoutable homme d’affaires Pierre Bergé (Alex Lutz).

Crédits –
Nombre d’épisodes : 6 (d’environ 52 minutes chacun)
Adaptée du best-seller « Kaiser Karl » de Raphaëlle Bacqué, publié aux Éditions Albin Michel
Créateurs : Isaure Pisani-Ferry, Jennifer Have et Raphaëlle Bacqué
Scénaristes : Isaure Pisani-Ferry est la directrice d’écriture de la série et co-signe l’intégralité des épisodes avec Dominique Baumard, Jennifer Have et Nathalie Hertzberg
La musique de la série a été confiée à Evgueni et Sacha Galperine
Produite par Gaumont et Jour Premier
Réalisateurs : Jérôme Salle (épisodes 1-2-6) et Audrey Estrougo (épisodes 3-4-5)

« Les disparues de la gare » – prochainement

A Perpignan, entre 1995 et 2001, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées autour de la gare. Elles sont jeunes, belles et animées par un fort désir d’émancipation. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « les Disparues de la Gare ». Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où le premier corps est retrouvé. Elle devra faire équipe avec le capitaine de police Franck Vidal et son mentor Felix Sabueso, longtemps mis au placard mais rappelé spécialement pour cette affaire hors normes. Parallèlement, la mère de la jeune fille portée disparue, explore chaque piste pour retrouver sa fille. Pendant 20 ans, alors qu’une véritable psychose s’abat peu à peu sur la ville, la traque d’un tueur en série impitoyable mais introuvable fait rage.

Crédits –
Nombre d’épisodes : 6 (d’environ 45 minutes chacun)
Créatrice : Gaëlle Bellan
Réalisatrice : Virginie Sauveur
Produite par Itinéraire Productions (« Oussekine », « HPI »)
Casting : Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit, Mélanie Doutey, Kevin Azaïs, Yannick Choirat

« Les enfants sont rois » – prochainement

Quand une petite fille de 6 ans est kidnappée en plein jour, l’onde de choc dépasse son cercle familial car la fillette – Kimmy – est une star dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. L’enquête est confiée à Sara Roussel (Géraldine Nakache), chef de Brigade au SDPJ. Pour tenter de sauver la petite fille, Sara va devoir plonger dans un monde dont elle ignore tout et entrer dans l’intimité́ de cette famille qui a appris à vivre sous le regard de leur communauté́. Tandis que les “fans” de la petite fille mènent leur propre enquête, établissent des théories et désignent leurs coupables, Sara se rapproche irrésistiblement de Mélanie (Doria Tillier), la mère de la petite. De confidences en confidences, cette mère de famille va dévoiler ses secrets et ceux de son entourage jusqu’à semer le doute sur le véritable coupable…

Crédits –
Nombre d’épisodes : 6 (d’environ 40 minutes chacun)
Librement adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan, un best-seller en France et dans 24 autres pays publié aux Éditions Gallimard
Directeur artistique : Sébastien Marnier
Créateurs et scénaristes : Judith Havas et Victor Rodenbach. La série est co-écrite par Benjamin Adam (épisodes 2 et 4).
Produite par Habanita Federation
Casting : Géraldine Nakache, Doria Tillier, Oussama Kheddam, India Hair, Panayotis Pascot, Sébastien Pouderoux Sociétaire de la Comédie-Française, Suliane Brahim de la Comédie-Française, Cyril Metzger, Tom Dingler, avec la participation de Chantal Lauby et Jacques Weber

Crédit photo : Disney

Article publié le 31/03/2024 à 14h50