Sony PS4

Catherine Full Body nous montre la totale


Vous aimez les concepts étranges et accrocheurs ? Vous n’avez pas testé le Catherine original de 2011 ? Alors l’occasion est toute trouvée pour vous pencher sur cette édition Full Body.

L’infidélité ne reste pas impunie

Le scénario du jeu est bien compliqué mais en gros : Catherine raconte l’histoire de Vincent, un jeune homme un peu paumé qui sort depuis cinq ans avec une dénommée Katherine. Seulement voilà, la jeune femme lui met la pression pour se marier et Vincent aime se promener en caleçon chez lui. Et voilà que dans le bar qu’il fréquente, il rencontre une sublime jeune femme, Catherine, avec qui il aura une aventure.

A partir de là c’est le bazar, toutes les nuits Vincent va rêver (ou plutôt cauchemarder) que lui et d’autres hommes sont transformés en moutons et qu’une chose affreuse tente de les tuer. Et si ils meurent dans les rêves, ils meurent dans la vraie vie. Voilà, en très gros, le pitch de départ du jeu. Pour ce qui est du gameplay, il s’agit d’un jeu d’énigme/réflexion en temps limité où il faut escalader une structure en bougeant des cubes avant que le sol ne vous rattrape.

Bref, Catherine a eu son petit succès lors de sa sortie en 2011 ce qui a poussé Atlus, son développeur, a ressortir le jeu en 2019, le 3 septembre exactement, en version Full Body. Il ne s’agit pas d’un simple remaster, le jeu a été enrichi, il bénéficie de nouvelles mécaniques de gameplay, d’une nouvelle bande-son, d’un nouveau personnage et donc d’un nouveau pan de scénario, de plus d’options multi et même d’un mode Safety qui permet de zapper les énigmes pour se concentrer sur l’histoire.

Le collector qui va bien

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Atlus dévoile également une édition Heart’s Desire du jeu avec des bonus et des goodies en pagaille :

  • Un mouton en peluche : rejoignez le troupeau avec le mouton en peluche portant le caleçon à poix roses de Vincent !
  • Un CD de la bande originale du jeu : partenaire idéal pour accompagner une bonne bouteille de vin, ce CD abrite une compilation des pistes originales de Catherine: Full Body.
  • Un art-book cartonné : cet art-book regorge d’illustrations époustouflantes réalisées par le concepteur principal du jeu, Shigenori Soejima.
  • Un steelbook : protégez vos secrets les plus sombres avec ce boîtier en métal illustré de Rin, Catherine et Katherine.

Tout ce beau monde s’illustre ci-dessous et sera disponible sur PS4 le 3 septembre 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *