Business

CES 2021 : peu d’infos autour de la PlayStation 5 chez Sony


C’est hier le 11 janvier 2021 que s’est ouverte l’édition totalement digitale du CES, Consumer Electronics Show. Et parmi les premières conférences, il y avait celle de Sony, attendue par de nombreux joueurs.

CES 2021 pas fou côté gaming

Alors que les joueurs auraient bien aimé quelques informations sur le futur restock de la console, ou même l’annonce d’exclusivités pour la PS5, il n’en fût rien de tout ça. La conférence Sony au CES 2021 s’est avérée être une courte vidéo. Alors certes, il y avait des annonces technologiques intéressantes pour la marque. Nous avons eu notamment droit à un sacré tour de force avec le concert virtuel de Madison Beer. La chanteuse chantait et dansait vêtue d’une combinaison pour capter ses mouvements et expressions faciales. Et son double virtuel se produisait simultanément sur une scène (toute aussi virtuelle) où ses mouvements étaient reproduits.

Pas de news en revanche en ce qui concerne la PS5. Mais après tout, ce n’est pas un salon grand public comme l’E3, le Tokyo Game Show, la Gamescom ou la Paris Games Week. Mais tout de même, quelques infos sont sorties par l’intermédiaire de Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment. Nous avons déjà la confirmation que le lancement de la PS5 est le plus important de tous les temps, mais on s’en doutait vu la difficulté à se procurer une console.

Ensuite, il nous apprend que le film Uncharted avec Tom Holland et Mark Whalberg va bien sortir au cinéma. Et qu’une adaptation en série de The Last of Us sur HBO est également en cours de préparation.

Enfin, et c’est sûrement l’information que les joueurs attendent le plus, quelques jeux ont vu leur fenêtre de sortie ajustée. Ainsi, le Pragmata de Capcom, d’abord prévu pour 2022, est repoussé à 2023. Square Enix et son Project Athia, eux, sont prévus en janvier 2022. Pour les autres, voici les infos, dans l’ordre chronologique :

  • Hitman 3 : 20 janvier 2021
  • Returnal : 19 mars 2021
  • Kena : Bridge of Spirits : mars 2021
  • Solar Ash : juin 2021
  • Little Devil Inside : juillet 2021
  • Stray : octobre 2021
  • Ghostwire Tokyo : octobre 2021
  • Ratchet & Clank Rift Apart : 2021
  • Horizon Forbidden West : 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *