PC et Hardware

CES 2021 : Razer change la donne


Le CES 2021 poursuit son petit bonhomme de chemin, et c’est au tour de Razer de faire le show. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque propose du lourd.

Razer Hazel

La firme américaine Razer, bien connue pour ses PC gaming et ses accessoires qui vont avec, a dévoilé deux nouvelles innovations lors du CES 2021. La première est le projet Hazel. Il s’agit en fait d’un Smart Mask, indispensable en cette époque de pandémie. Ce masque a été présenté comme étant le plus intelligent au monde. Il s’agit bien entendu d’un masque conforme à la norme européenne et de qualité médicale N95. Il utilise des ventilateurs actifs amovibles et rechargeables, ainsi que des Smart Pods qui régulent le flux d’air pour une respiration optimale.

Ce Smart Mask Hazel n’en oublie pas les interactions sociales et propose donc une façade transparente. Ainsi, vos interlocuteurs pourront voir vos expressions. Et surtout, les personnes malentendantes pourront lire sur vos lèvres. Il fait sombre ? Pas de problème, des petites lumières à l’intérieur s’allument automatiquement quand l’obscurité est détectée. Vous avez peur de ne pas être entendu ? Hazel est équipé d’un micro et d’un amplificateur de voix qui permet de se faire entendre de loin tout en respectant la distanciation sociale.

Il est également équipé de ventilateurs à disques remplaçables et rechargeables. Il peut être désinfecté facilement contre les bactéries et les virus, en le plaçant dans sa boite de chargement rapide sans fil disposant également d’un système de désinfection à lumière UV. Ajoutez à tout ça des petites LEDs RGB pour le style et vous obtenez un produit à la fois classe et efficace.

Project Brooklyn

Toujours chez Razer et dévoilé lors du CES 2021, il est temps de découvrir le Project Brooklyn. Alors non ce n’est pas un plan de rénovation du célèbre quartier de New-York. Mais un fauteuil gaming ultra haut de gamme et qualitatif. Tout en fibre de carbone et disposant d’un éclairage RGB, il brille surtout pour un détail. Enfin, un détail… Il s’agit d’un écran intégré panoramique de 60″ qui permet de s’immerger dans l’action.

Ajoutez à cela un retour tactile et un rendu 4D sur les accoudoirs, et vous avez de quoi vivre l’expérience gaming ultime. Le fauteuil repose sur une plateforme réglable dotée d’un système de câblage et s’inspire du moniteur Razer Raptor. Le fauteuil, lui, s’inspire du modèle Iskur de la marque. Pour information, le prix de chacune de ces pièces d’équipement est de 799e et 499€. Autant vous dire que le prix final devrait en faire pâlir plus d’un. Finalement, c’est le tarif du confort et de la haute technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *