nintendo switch (1) Switch

C’est imminent (et officiel), la remplaçante de la Nintendo Switch va se dévoiler !


C’est Nintendo qui l’a affirmé, cette-fois. Nous sortons donc, enfin, du giron des simples rumeurs. La machine qui remplacera la Nintendo Switch va être dévoilée de manière imminente. En revanche, comme le confirme également la firme de Kyoto, le hardware ne fera pas son apparition au mois de juin prochain, comme certains le suggéraient. Car un Nintendo Direct sera organisé pour présenter les futurs titres de la Switch actuelle. Mais c’est tout…

Nintendo Switch 2 : encore un brin de patience

Le Président de Nintendo, Furukawa San, a prononcé ces quelques mots sur les réseaux sociaux, au sujet de cette Switch 2.

Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.” a déclaré l’intéressé.

Alors, faut-il envisager une révélation officielle le mois suivant, c’est à dire en juillet ? Histoire de laisser mijoter tout le monde pendant les vacances, avant de lancer les précommandes à la rentrée ? C’est une réelle possibilité. D’autant que la machine en question pourrait sortir pour les fêtes de fin d’année. Voire, un peu avant…

Une chose est sûre, nous saurons bientôt tout à son sujet. Aussi, il faudra considérer le prochain Nintendo Direct comme le dernier temps fort de la génération actuelle, en termes de software. Une sorte ce chant du cygne dont il se murmure qu’il pourrait être d’un cru exceptionnel. En effet, le fameux Metroid Prime 4 pourrait enfin faire son apparition ainsi qu’un certain Mario Bros. A suivre…

Article publié le 08/05/2024 à 6h10