Jeux Vidéo

Cette-fois, la C64 Mini s’offre une date de sortie précise


Après l’annonce puis un communiqué dévoilant une date de sortie assez floue, elle est enfin datée ! La (ou le, c’est selon…) C64 Mini, reborn du mythique Commodore, dispose d’une localisation nette et précise, en France. L’éditeur, Koch Media, en profite pour nous livrer une vidéo de présentation/annonce, en Français s’il vous plait.

C64 Mini : piqûre de rappel

Pour celles et ceux qui auraient vécu dans un Bunker au fin fond du Larzac, ces derniers mois, piqûre de rappel. Disponible en précommande depuis plusieurs semaines et développée par par Retro Games Ltd, The C64 Mini navigue sur la haute vague des Nes Mini et autre Super Nintendo Mini. Cette version revisitée de l’ordinateur de marque Commodore sera compatible avec les téléviseurs d’aujourd’hui, par le biais de son câble HDMI. Deux ports USB seront, par ailleurs, de la partie pour brancher les manettes. Un pad sera offert dans le pack, sachant qu’une seconde manette sera commercialisée à l’unité, en marge de la console en elle-même.

« Nous sommes très heureux de faire revivre certains des jeux rétro les plus appréciés de tous, sur l’une des plateformes les plus populaires de tous les temps », explique Paul Andrews, directeur général de Retro Games« THEC64® mini est une réinvention de l’ordinateur personnel C64, et c’est le premier d’une série de produits de ce type que nous comptons proposer ! ». 

Côté jeux, plus de 64 productions issues des années 80 ont été intégrées à la machine rétro. Citons, par exemple, Cyberdyne Warrior, Cybernoid II:  The Revenge, Cybernoid: The Fighting Machine, Pit Stop II, Impossible Mission, Avenger ou encore, California Games (liste complète à découvrir ici). Par ailleurs, comme sur n’importe quel ordinateur personnel, les joueurs auront le loisir de brancher un clavier USB de PC. Le but, en faire usage comme sur le C64 d’antan, c’est à dire, taper des programmes en BASIC ou développer de nouveaux jeux.Un petit plus qui fait toute la différence.

La date de sortie définitive du 29 mars 2018 est donc annoncée. Place au média évoqué plus haut.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *