venom TV, séries, ciné

CinemaCon : Venom 3 et la suite de Ghostbusters : l’héritage sont annoncés !


Le 25 au 28 avril 2022, les entreprises cinématographiques se sont donné rendez-vous au Caesar’s Palace de Las Vegas à l’occasion du CinemaCon. Ce festival est une aubaine pour les studios producteurs de films pour présenter leurs futurs projets. 

Sony a bien sûr profité de l’occasion pour faire une grande annonce : un troisième opus de Venom et une suite de Ghostbusters : Afterlife. De quoi faire ravir les fans de franchise de films Sony !

Sony et Venom : une franchise à succès

Faisant partie des exposants au CinemaCon de Las Vegas, Sony a dévoilé les suites de deux de ses séries les plus lucratives et les plus connues : Venom et Ghostbusters. Ces derniers temps, le studio a subi des avis mitigés quant à ses personnages Marvel. La preuve, le flop avec Morbius, l’antihéros vampire incarné par Jared Leto.

Bien que le studio ait du mal à redorer son blason avec Marvel, il a conservé la qualité de production avec Venom. Certes, Venom et Venom : Let There Be Carnage ont tous les deux reçus des critiques largement controversées. Toutefois, le deuxième film Venom a reçu le plus grand nombre de visionnage du box-office d’ouverture parmi tous les films sortis pendant la pandémie de COVID-19.  Son succès a conduit Sony à produire un troisième opus. Selon toute logique, Venom 3 va suivre les événements de Let There Be Carnage. Bien sûr, aucun détail concret n’est pas encore disponible. Attendons la bande-annonce officielle pour en savoir plus.

Sony et Ghostbusters : la chasse aux fantômes se poursuit !

Ghostbusters : Afterlife marque le quatrième opus de la franchise. En 2016, Paul Feig a tenté de redémarrer la série, mais sans succès. Considérée comme une licence morte, le réalisateur Jason Reitman a tenté un dernier effort afin de ramener les chasseurs de fantômes sur la scène.  Il a alors réalisé et publié Ghostbusters : Afterlife en 2021. Contre toute attente, le film a été généralement très bien accueilli par les fans. On y voit une nouvelle génération de chasseurs, dont les petits-fils d’Egon Spengler, le tout premier Ghostbuster. On peut dire que Jason Reitman a ressuscité l’œuvre de son père Ivan Reitman, le réalisateur des précédents opus.

La suite de Ghostbusters : Afterlife nouvellement annoncée sera le cinquième film de la franchise. Pour le moment, nous n’avons pas encore de détails sur le film. Comme avec Venom, nous attendons la première bande-annonce. 

VOD. Où voir Spider-Man No Way Home en location (streaming), en France ?