Citadel: Forged With Fire : une chevauchée fantastique…en balais !
Apprentis sorciers en herbes, oyez ! Blue Isle Studios vient d’annoncer le développement d’une nouvelle licence. Citadel: Forged With Fire se présente comme un RPG dit “de bac à sable” qui vous invite à prendre possession du corps d’un sorcier. L’objectif, si vous l’acceptez, suivre une formation afin de devenir une référence dans l’univers de la magie…
Citadel: Forged With Fire, devenez un magicien accompli
Dans Citadel: Forged With Fire, le joueur va faire la découverte d’Ignus. Pour commencer, il faudra s’employer à concevoir votre maison avant de créé un véritable empire. Pour arriver à vos fins vous devrez négocier des alliances mais aussi, apprendre à fabriquer puis utiliser des sorts ou encore, à chevaucher un véritable balais de magicien ! « Avec trois mises à jour majeures et plus de 90 patches, nous avons travaillé directement avec la communauté lors de la phase d’accès anticipé pour nous assurer que Citadel offrait à la fois de larges étendues à explorer et un contenu riche, en préparation du lancement de la version finale », indique Alex Tintor, directeur exécutif de Blue Isle Studios. « Trois énormes boss de donjon, l’amélioration du vol sur balais et l’ajout des compétitions sportives sur balais volants, ainsi que de nombreuses améliorations au système de création des sorts permettront aux joueurs de s’immerger pleinement dans cet univers magique. »
Caractéristiques de Citadel: Forged With Fire :
- Une création de sorts sans limites : enchantez à loisir baguettes et armes ; sélectionnez l’effet désiré, ajoutez l’essence élémentaire et créez des sorts impressionnants, qui vous aideront en combat, pour dompter des animaux ou pour collecter des ressources.
- La puissance du vol : pourquoi marcher quand on peut voler ? Profitez d’être un sorcier pour vous envoler, puis voyagez ou lancez vos sorts depuis les airs. Profitez de votre balais personnalisé, domptez et chevauchez des dragons et des aigles géants. Utilisez l’alchimie pour léviter sans l’aide d’une monture ou d’un balai.
- Bâtissez de magnifiques châteaux : construisez votre palais médiéval et améliorez-le avec des boucliers magiques, des tours de défense, des bassins de mana et des pierres de réapparition.
- Un riche univers médiéval-fantastique : un univers de 36 km² à explorer, constitué de plaines verdoyantes, de denses forêts, de montagnes escarpées, de marais purulents et d’une toundra glaciale.
- Du sport sur balais volants : rassemblez votre équipe et défiez d’autres joueurs lors de compétitions aériennes, et prouvez que vous êtes le maître des cieux. Faites une pause entre deux combats et participez aux compétitions du sport officiel d’Ignus.
- Boss de donjons : explorez les cryptes oubliées et affrontez des boss terrifiants que seuls les plus puissants sorciers peuvent vaincre.
- Créatures magiques : un large éventail de créatures à combattre, dompter et monter, notamment des loups-garous, des phénix, des dragons, des trolls et bien d’autres.
- Forgez un empire : associez-vous à d’autres joueurs et créez une Maison qui dominera le monde d’Ignus.
La sortie de ce RPG développé par Blue Isle Studios est prévue pour le 11 octobre prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One.