batgirls Mangas et Comics

Comics : Les nouvelles Batgirls se dévoilent


Les fans de comics pourront bientôt découvrir le premier numéro de la série de comics Batgirls. Cette nouvelle série de comics suivra les aventures des personnages féminins de la Batfamily. Ce premier numéro s’intéressera principalement à l’histoire de Stephanie Brown (Spoiler) et de Cassandra Cain (Orphan).

Ces dernières sont présentées comme les apprenties de Barbara Gordon qui les formera pour devenir des Batgirls. Les fans de comics ont eu l’occasion de découvrir Stephanie et Cassandra à travers de nombreuses histoires. L’équipe créative à l’origine de Batgirls promet que ces nouvelles aventures ne les décevront pas.

À la recherche d’un nouvel équilibre

Au cours d’une interview accordée à ComicBook, Becky Cloonan et Michael Conrad, les auteurs de Batgirls, ont parlé de ce à quoi les fans pouvaient s’attendre de Stephanie et de Cassandra. Selon eux, les héroïnes du comics auront du pain sur la planche.

« Nous les tenons assez occupées au début, alors elles n’auront pas beaucoup de temps pour s’installer dans leur nouvel endroit. C’est très amusant de voir leur dynamique quand elles traînent ensemble et commencent à devenir une équipe. C’est quelque chose d’important : essayer de trouver un équilibre quand elles ont tellement de choses à faire. »

Des personnages qui se démarquent

Durant cet entretien, les auteurs de Batgirls en ont profité pour parler de ce qui permettait à ces héroïnes de se démarquer dans le paysage DC. Becky Cloonan a déclaré qu’elle appréciait le fait que les Batgirls n’aient pas besoin de la permission de Bruce Wayne pour faire ce quelque chose.

Pour les auteurs, l’indépendance des Batgirls est une bonne chose. « Si quelque chose d’affreux arrive à Bruce ou s’il se transforme en vilain, nous pouvons nous tourner vers les Batgirls. » a expliqué Michael Conrad.

Offrir cette forme d’indépendance aux membres de la Batfamily, c’est l’objectif que se sont fixé les auteurs. « Ils viennent peut-être du même arbre, mais ils sont tous différents. Au final, nous voulons qu’ils deviennent tous des personnages à part entière. Nous voulons leur donner des raisons de continuer à naviguer dans les rues de Gotham. »